Après avoir passé des heures sur votre application de rencontres préférée, trouver le lieu du premier rendez-vous n’est pas aisé. Il dépendra beaucoup de ce que vous en attendrez, du garçon en question, de ce que vous aurez partagé au fil de vos tchats, de vos affinités communes… Autant d’éléments qui peuvent, s’il est mal choisi, couper court à toute relation, à tous plans, voire à toute histoire d’amour. En effet, si vous proposez à un végétarien de se rencontre dans une rôtisserie, il est fort à parier qu’il ne viendra jamais. Et parce qu’il faut définitivement sortir du cliché hétéro bar-restau, Jock App vous propose cinq idées de lieux pour une première rencontre adaptées à vos attentes, au garçon de vos rêves et surtout à ce que vous aurez découvert de ses passions…

Un parc pour un jogging

Il est musclé, vous avez craqué pour son corps, il a posté des photos de lui en tenue de sport, il vous a parlé de sa passion pour la musculation. Pourquoi ne pas lui proposer d’aller faire une séance de jogging tous les deux dans un parc ? L’image peut même être romantique si vous l’organisez au crépuscule quand le soleil couchant vous caressera les corps… Chaque pause vous permettra de faire le point sur vos performances certes, mais aussi de vous connaître un peu plus tout en étant à l’aise…

Un bar plutôt discret

Aller boire un verre pour faire connaissance est un classique. Mais se retrouver dans un bar bondé pour entamer une première discussion « en vrai » peut très vite virer au cauchemar… Si vous passez votre temps à répéter vos questions parce qu’il n’entend rien à cause de la musique à fond, pas sûr que l’histoire se prolonge… Choisissez plutôt un café pas trop blindé, assis, c’est mieux. L’idéal est d’aller dans un endroit neutre, que vous ne connaissez pas, pour que ni l’un, ni l’autre n’ait l’impression d’aller dans la cantine de l’autre. Et le bar est propice aux caresses volées…

Dans l’obscurité d’un cinéma

On n’y pense pas assez mais de nombreuses histoires d’amour ont débuté dans une salle de théâtre ou de cinéma. Si vous craquez pour un fan du cinéma réaliste italien, par exemple, la diffusion d’un chef d’œuvre de l’époque dans le salle Arts et essais du quartier est une très bonne entrée en matière. Bien sûr, vous ne parlerez pas beaucoup mais vous vous rapprocherez, c’est certain. Et puis, la discussion passionnée post-séance vous convaincra définitivement qu’il peut devenir le gendre idéal de votre maman adorée très rapidement !

Au musée pour partager

Vous avez craqué pour un dingue d’archéologie égyptienne ? Il connaît toutes les périodes de Picasso par cœur ? N’hésitez pas, c’est au musée que vous devez organiser votre premier date. Vous ne serez pas seul, c’est sûr, mais c’est tellement facile de se fabriquer une bulle d’amour quand on le veut. L’avantage avec ce genre de premier rendez-vous, c’est que vous verrez tout de suite si l’élu de votre cœur veut partager avec vous ou s’il prend un malin plaisir à étaler toute sa culture et vous en mettre plein les yeux. Trop, peut-être.

Chez soi pour aller droit au but

On peut chercher le grand amour et aussi vouloir profiter à plein de la plastique sublime du mec que vous draguez sur votre appli de rencontre gay depuis pas mal de temps… L’inviter chez soi pour un premier rendez-vous a le mérite d’être clair : vous voulez avoir la possibilité que ce premier date finisse de manière très intime. Après tout, quand vous draguez un garçon, vous espérez que ça ira très loin. Faites attention quand même : en le faisant entrer chez vous, vous vous dévoilerez entièrement. Le poster de Mylène Farmer au-dessus de votre lit en dira plus sur vous que vous ne le croyez…