Préparez votre appel !

La différence entre un appel audio et un appel vidéo semble évident a priori. On vous voit. Vous ne pouvez pas trop regardez vos fiches, il le remarquera… Du coup, pensez à relire vos échanges. C’est en général assez mignon. Et vous vous rappellerez ce qui vous a vraiment fait craquer chez lui… C’est un peu ballot de lui demander son signe astrologique alors qu’il vous l’a déjà donné en tchat par exemple…

Studying Jane The Virgin GIF - Find & Share on GIPHY

Pensez à votre look !

Sans forcément sortir la tenue des grands soirs, vous pouvez faire un effort. Le pyjama en Facetime, bof ! Si vous avez l’intention de lui jouer le « Bienvenue chez moi ! », vous pouvez toujours l’accueillir en tee-shirt, voire torse nu, avec l’excuse, « je viens de faire une séance de sport » (ça en jette toujours un peu !). Pour résumé, avant de l’appeler en visio, regardez-vous dans un miroir : vous verrez ce qu’il verra !

Valentines Day Valentine GIF - Find & Share on GIPHY

Faites un peu de ménage !

On ne pense pas assez à l’arrière-plan. Les « jouets » sur la table de chevet, la plante verte qui est en train de mourir dans le fond, les fringues qui trainent un peu partout, ça n’est pas forcément très glamour et surtout, il ne risque pas d’accepter une invitation facilement. Votre image en dépend. Faites un effort… Et ne surjouez pas ! Par exemple, vous n’êtes pas obligé d’exhiber 18 bouquins sur l’archéologie égyptienne sur votre étagère pour paraître plus intéressant !

Cleaning Up Mr Clean GIF by ADWEEK - Find & Share on GIPHY

Prenez votre temps !

Un des principes de base en la matière : un vidéo date, ce n’est pas un film X. Ça peut le devenir si vous êtes tous les deux intéressés. Même si vous en avez tous les deux très envie, prenez votre temps. Le désir est tout aussi important que l’acte en lui-même. Et ça vous changera des autres rencontres gay habituelles. Le coup de l’accueil torse nu est un bon intermédiaire… C’est excitant juste ce qu’il faut… D’autant que ce mec, même s’il est le plus joli du monde, vous lui parlez pour la première fois !

Kid Fury Gay GIF - Find & Share on GIPHY

Montrez que vous êtes prêt à plus !

Le premier appel vidéo sert à se découvrir et à plus se connaître. Vous voulez que ce soit plus qu’un simple plan gay. N’hésitez pas à glisser des compliments sur ce que vous découvrez dans ce vidéo date. Si vous le trouvez encore plus beau qu’en photo, dîtes lui ! Vous riez comme une bécasse à tout ce qu’il vous dit (n’en faites pas trop quand même !), ce n’est pas grave… L’humour et le physique sont les premiers critères mis en avant par les amoureux en devenir ! Sachez-le…

Ryan Gosling Lol GIF - Find & Share on GIPHY

Alors c’est le moment de brancher la webcam de votre smartphone et d’expérimenter ce premier RDV virtuel.