Tout le monde sait à quel point les premiers échanges sur les applications de rencontres gays sont importants. Et pourtant, on a tous reçu des « Tu cherches ? » ou des « Salut ! » qui ont souvent eu le même effet : une envie de fuir et d’arrêter un tchat qui n’a même pas commencé. Qu’on soit à la recherche d’un plan d’un soir ou qu’on soit à l’affut du mec qui pourrait devenir son mari, même s’il habite Strasbourg, soigner son approche est devenu un must des conversations sur les applis de drague. Le fond de ces échanges appartient aux utilisateurs de ces applis, un effort sur la forme peut aider…

Faites preuve d’humour !

Quand on n’est pas sûr de l’effet de son entrée en matière, l’humour reste une valeur sûre. Pour cela, utilisez ce que votre interlocuteur propose dans son profil : photos, détails, descriptif… Par exemple, il a mis dans ses pics une photo en noir et blanc, vous pouvez lui demander de quand elle date. N’oubliez pas l’émoji « mort de rire ». L’humour est souvent apprécié mais attention à ne pas jouer avec le second degré qui peut ne pas être compris : si vous lancez un « On se marie quand ? », pas sûr que le garçon qui vous plait, comprendra que ça veut être drôle…

Évitez les lieux communs !

Comme pour toutes les conversations, ne soyez pas banal ! On ne parle pas « météo » à un mec avec qui on veut passer un agréable moment… Vous attendrez longtemps sa réponse. Gardez à l’esprit que l’élu de votre cœur est aussi en train de tchatter avec d’autres garçons qui eux, font peut-être plus preuve de créativité. On a souvent l’habitude de dire que la première impression est la bonne : faites en sorte qu’elle soit originale. Un des lieux communs préféré des gays est la photo suggestive. À éviter à tout prix lors d’un premier contact !

N’allez pas trop vite !

Vous êtes sûr que ce routier sexy de Nice est l’homme de votre vie. Pourquoi pas ? Mais apprenez à le connaître et ne brûlez pas les étapes. Suivez ce petit conseil : faites comme si vous le draguiez pour un simple plan. Concentrez-vous sur cette découverte. Savoir qu’il aime les chiens ; c’est bien. De là à lui proposer d’aller au salon des animaux domestiques dès le week-end prochain, c’est peut-être un peu rapide, non ? Vous pouvez attendre de mieux le connaître…

Intéressez-vous à l’autre !

Quand on se lance dans une discussion, on a un peu tendance à vouloir se vendre. C’est utile de se présenter sous les meilleures augures. Mais il vaut mieux que ce soit le beau mec que vous draguez qui provoque votre mise à nu, dans tous les sens du terme. Suivez ce conseil à la lettre en vous imposant, par exemple, de concentrer les cinq premières interventions avec votre interlocuteur sur ce que vous avez envie de connaître de lui. Et bien sûr, de ne pas parler de vous ! Vous verrez, ce n’est pas facile…

Soyez compréhensif !

Vous pouvez être exigeant quand vous draguez. On l’est tous… Mais, quand on aborde quelqu’un, il faut apprendre à être compréhensif quand celui-ci ne répond pas forcément à vos attentes. Et c’est bien là la grande difficulté des premières approches : savoir si le garçon que vous draguez est intéressé mais aussi très occupé ou s’il n’en a vraiment rien à faire de votre frimousse. On a beau exhiber une plastique de rêve sur les réseaux sociaux ou les applications de rencontres gay, on peut être aussi très timide voire maladroit en communication. Soyez patient, si une rencontre est possible, vous le saurez très vite !

Et si vous mettiez tous ces conseils en pratique sur l’appli de rencontre JocK ?