Tout le monde place son curseur de la beauté et de l’accessibilité différemment. Pour certains, dès qu’ils trouvent qu’un mec est trop beau, ils font une croix définitive sur la possibilité d’une drague. Même si l’envie est très présente. D’autres essayent d’aborder le garçon en question sans trop se faire d’illusions. On peut aussi user de stratagèmes pour s’approcher de l’Apollon : sur les applications de rencontres, c’est facile, on envoie un « like » et on attend… Mais avouons-le, ce n’est jamais facile. Avec le beau mec, il y a souvent la peur du râteau. Au mieux un silence de mépris, au pire, une réflexion gênante voire méchante… Alors comment faire pour aborder un mec que l’on trouve presque trop beau pour être vrai ? Il faut peut-être d’abord intégrer un fait : on est toujours le « trop beau » de quelqu’un mais aussi le « moche » d’un autre. L’objet de votre attention aussi. Tout est subjectif…

Personne n’est parfait

C’est peut-être un lieu commun mais en matière d’esthétique, personne n’atteint la beauté absolue. Et heureusement ! Vous craquez pour quelqu’un que vous trouvez merveilleusement beau ? Trouvez-lui des défauts. Et si vous êtes en panne d’imagination, inventez. Il est certes magnifique mais n’aurait-il pas un sourire en biais qui lui déforme un peu le visage. Écoutez-le parler, peut-être a-t-il une voix qui ne va pas avec son physique. Vous trouverez forcément quelque chose qui ne colle pas avec sa beauté. Soyez de mauvaise foi. Il ne le saura pas mais de cette façon, vous le ferez descendre de son piédestal et vous serez un tout petit peu rassuré quant à vos capacités à draguer un tel mec.

Qui ne tente rien, n’a rien

Certains parmi nous ont ce talent pour aller draguer n’importe qui, quelle que soit sa beauté. Ils ont le bagout et souvent, ils font rire. Avec les beaux mecs, l’humour est souvent l’arme absolue. Même sur les applications de rencontres où l’humour est à manier avec précaution, un peu de second degré vous permettra de lancer une discussion et de tenter votre chance. En extérieur, sachez que le verre qu’on offre à un inconnu dans un bar, ne marche que dans les téléfilms à l’eau de rose. Prendre un râteau en public avec le barman comme témoin, ce n’est pas top. Pour les plus sceptiques, regardez les plus grands séducteurs. On ne peut pas vraiment dire que Serge Gainsbourg, par exemple, soit un vrai canon de beauté. Ses conquêtes l’étaient résolument.

Les beaux mecs peuvent être aussi célibataires…

Voici un dernier argument pour ne pas se gêner pour aborder des mecs que l’on trouve particulièrement beaux. Vous n’êtes pas le seul à hésiter. Du coup, ces bellâtres sont souvent seuls, voire célibataires. Vous seriez surpris d’apercevoir certains garçons à la plastique parfaite entrer dans une cabine de sauna en fin de soirée avec un mec on ne peut plus quelconque. On se demande souvent par quel mystère ils ont réussi à passer à l’acte. Et pourtant, c’est une réalité que certains connaissent bien. Les beaux gosses passent tellement leur temps à courir plusieurs lièvres à la fois, qu’ils finissent souvent seul. Alors n’hésitez pas, vous pourriez avoir de bonnes surprises…