On ne va pas se mentir, l’été, on vit beaucoup plus dehors. Les opportunités pour trouver son futur mari ou son partenaire de jeu de la soirée sont multiples. Que l’on ait choisi de partir à Sitgès ou que l’on ait préféré rester en France pour visiter l’Auvergne, on est à l’affût de la moindre occasion… Et en général, l’une des premières choses qu’on fait en arrivant sur son lieu de vacances, c’est se connecter sur son appli de rencontres gay préférée. On cherche avec qui on va pouvoir s’amuser… Et on ne veut pas perdre de temps. Mais comment utiliser son appli quand le programme de la journée se résume à plage, restaurant, bar et drague ? D’abord, on ne s’inquiète pas : tout le monde a le même programme. Et à moins de partir en vacances dans le grand nord canadien, vous aurez du réseau presque partout…

A la plage

L’application de rencontre gay à la plage n’est pas forcément très pratique : tout le monde est « tout près ». Et tout le monde n’a pas forcément adapté son profil à sa situation de vacanciers : du coup, reconnaître le bellâtre italien qui bronze tout nu avec des photos de son profil où il apparaît en doudoune, ça ne va pas être facile… En plus, on l’oublie très souvent, mais regarder son téléphone portable ébloui par le soleil, ça n’aide pas. Surtout si on tchatte… Pensez à couper le son de vos notifications de message. La promiscuité sur les plages n’aide pas à la discrétion. Mais veut-on être discret quand on drague ? Ce qu’on aime dans la drague sur la plage avec son appli, c’est qu’on sait très vite si on plait au mec qu’on convoite : il vous cherchera du regard dès qu’il vous aura, lui aussi, repéré.

Dans les bars

Vous avez craqué sur un mec très sexy qui n’est qu’à deux malheureux kilomètres d’où vous êtes ? Donnez-lui rendez-vous dans le bar « hot spot » local. Renseignez-vous si c’est un mec du coin ou un touriste comme vous. On n’approche pas de la même façon le local que celui qui vient de déballer sa valise. Dites-vous que si le mec est en vacances, il y a de fortes chances qu’il cherche aussi à s’amuser.

Draguer dans un bar gay dans une ville qu’on ne connaît pas trop vous permettra aussi de vous renseigner sur ce qu’il y a à faire « dans le coin ». Les serveurs sont, en général, très sympas pour ça. Et s’ils sont mignons et qu’ils sont connectés sur la même appli que vous : bingo ! Attention quand même à ne pas passer pour le goujat de service : utiliser son appli préférée pour draguer dans un bar, oui ! Passer sa soirée entière les yeux rivés sur son smartphone : non ! Vous êtes en vacances !

Dans la rue ou en pleine campagne

C’est là, en pleine campagne, que l’application de rencontre gay est vraiment utile en vacances. Quand on est paumé au milieu de nulle part, savoir qu’un mec sexy (et motorisé) habite à seulement 27 kilomètres est réjouissant. Et sachez que le sublime bucheron, torse nu sur ses photos de profil, est lui aussi paumé au milieu de nulle part. Mais lui, c’est toute l’année. Il déplacera des montagnes pour venir vous retrouver… Dans la rue, l’application vous permet de faire le tri : au milieu d’une rue pleine de beaux mecs, l’appli élimine tous les hétéros, sexys certes, mais plutôt inaccessibles… L’appli de rencontre JocK offre même un radar qui t’indique les mecs que tu as croisés dans la journée. Pratique, efficace et discret, puisque tu as juste besoin de laisser tourner l’appli en tâche de fond ! Alors, sortez les smartphone et bonne drague en vacances !