On a toujours opposé la drague en extérieur et le cruising online. Celle où on met en avant son apparence physique et celle qui peut se dérouler en jogging élimé chez soi protégé par de magnifiques pics prévues spécialement pour cet usage… Mais les développements technologiques de nos geeks adorés font que les applis deviennent petit à petit de véritables couteaux suisses 2.0. de la drague oldschool. Comment certains gays ont décidé d’utiliser leur téléphone pour optimiser leur drague. On a tout aujourd’hui dans son smartphone : adresses, géolocalisation, moteurs de recherche… Autant d’aides à la drague insoupçonnées. Si on colle tout ça à son appli de rencontres préférée, on peut devenir un expert de la nouvelle drague en extérieur. Mode d’emploi…

Comme une boussole

Quand on pense « utilisation de son téléphone pour draguer dans la rue », on pense immédiatement « géolocalisation ». On critique souvent, notamment quand on est en bande d’amis, ceux qui lorsqu’ils arrivent dans un bar se connectent immédiatement sur leur appli pour voir les profils de ceux qui sont à moins de 10 mètres. Et pourtant, ce n’est pas bête. Demandez aux barmans ce qu’ils en pensent, eux qui sont coincés par leurs obligations professionnelles ! D’autres regardent les mecs qui sont proches lorsqu’ils arrivent dans les centres commerciaux, histoire d’optimiser leurs recherches. Là, vous pouvez tomber sur BOMEC38, un vendeur de chaussures très sexy lorsqu’il se penche pour faire essayer des escarpins, ici, BISCRED en jogging très excitant qui déambule dans les rayons avec… sa copine, ou encore BARBU21 qui vous dévisage avec insistance, à croire qu’il fait comme vous avec son appli…

Comme un radar

Depuis peu, certaines applications ont développé des technologies qui bien au delà de la géolocalisation simple, permet de savoir quand vous rencontrez quelqu’un inscrit sur la même application que vous : vous recevez une notification quand c’est le cas. Efficace et rapide. C’est le cas de notre appli Jock et du radar Jockstreet qui signale en temps réel les autres mecs que tu croises au hasard de tes balades. C’est la nouvelle drague en extérieur. Le téléphone travaille pour nous. L’avantage de ce genre de service, c’est qu’on peut continuer à vaquer à ses propres occupations sans rater personne. C’est l’optimisation de la drague. Autant dire que les notifications explosent quand vous arrivez dans un bar gay. Qui va s’en plaindre ? Pas nous…

Comme un entremetteur

Vous êtes timide et vous n’osez pas aborder des garçons dans un bar ou dans la rue. Testez l’appli qui vous sauve la vie. Vous pouvez, depuis la terrasse d’un café, envoyer un message à un de vos voisins pour voir si l’approche est possible. S’il vous a repéré lui aussi, il y a de fortes chances qu’il vous réponde… Ou pas. Mais au moins, vous ne subirez pas le râteau qui vous fait si peur… Attention quand même à ne pas jouer au mec un peu intrusif. La bombasse qui vous fait craquer, n’a peut-être pas envie d’être reconnue. Mais vous vous direz qu’il n’avait qu’à se déconnecter… Si ça matche entre vous, vous pourrez dire merci à votre appli préférée. Quand la technologie marie, qui l’eut cru ?