Saint_Narcisse_June22_Stills_29_1
Jock & Festival Queerscreen : Le programme
font leur cinéma

Le Programme

Festival Queerscreen : Le programme

Vendredi 12 Mars
7 Minutes, de Ricky Mastro

Jean, 55 ans, policier. Dans un hôtel, Il découvre Maxime, son fils et son petit ami pendus. L’autopsie montre qu’il a été victime d’une overdose de GHB, 7 minutes après son partenaire. Lors de la veillée organisée par les amis de Maxime, Jean découvre le club BISOU, dont son fils était un habitué. Il y rencontre Fabien. Cherchant à en connaître davantage, Jean multiplie les soirées au club. Alors que Fabien s’attache à lui, Jean mélange petit à petit son deuil au désir de découvrir l’univers de son fils.

7 minutes aborde sans tabou mais avec sensibilité le sujet tristement actuel du chemsex (sexe sous drogue) qui fait des ravages dans la communauté gay.
LeColocataire_cover

Samedi 13 mars
Le Colocataire 
de Marco Berger 

Juan doit vite trouver un colocataire après le départ de son frère. C’est finalement Gabriel, son collègue charmant et taciturne, qui emménage. Ce qui débute comme un arrangement innocent se transforme rapidement en attraction naissante, puis en passion…

Le retour en grâce de Marco Berger (Absent, Plan B, …) avec la révélation Gaston Re en égérie mutique et solaire.

Rencontre live avec Gaston Re, samedi 13 mars à 18h sur le Facebook de jock.life

Festival Queerscreen : Le programme

Samedi 13 mars
Le Temps des luttes 
d’Andrea Adriatico

Issu d’une famille bourgeoise et conservatrice, Mario s’est toujours senti différent. Très jeune, il décide de vivre comme il l’entend, libre de toute convention. Mais dans une société qui n’accepte pas la différence, il va devoir se battre pour exister. A force de combats, Mario finit par devenir une figure emblématique du panorama culturel italien. Parallèlement, il vit une histoire d’amour intense avec le futur écrivain Umberto Pasti.

Dans la lignée d’un 120 Battements par minute, l’histoire vraie de Mario Mieli , le pionnier des droits LGBT italien.

LaDeesseDeLAsphalte_cover

Dimanche 14 mars
La Déesse de l’Asphalte
de Julian Hernandez  

Devenue chanteuse dans un groupe de rock, Max revient dans son modeste quartier d’origine. Des souvenirs pesants l’y attendent comme les dernières nouvelles et les vérités tues pendant des années…

Une œuvre explosive qui balaie les codes du film de genre. Inspiré de faits réels, il offre une plongée dans le Mexico des années 80 à travers l’histoire des Castratrices de Santa Fe -, un gang de rue composé uniquement de femmes et réputé pour semer la peur au sein de la ville.

DesSecretsDansLePlacard_cover

Dimanche 14 mars
Des Secrets dans le placard
de Nicolas Tête

Manuel retourne dans sa ville natale pour l’anniversaire de mariage de ses parents, mais il désire en fait leur demander de l’argent afin de déménager au Danemark avec son petit ami. La dernière fois qu’il a vu sa famille à Noël, il avait fait son coming out, fraichement accueilli.
Les plans de Manuel tombent à l’eau lorsque son petit ami décide de rompre à distance. Au milieu des célébrations animées, ponctuées de secrets et de révélations, il va tenter de se rapprocher de ses parents et de ses frères..

Un film qui aborde avec tendresse et espièglerie le poids des traditions familiales.
Vilom_cover

Lundi 15 mars
Vilom
de Sunder Pal

En Inde, Vilom, un jeune homme solitaire en proie à des questionnements sur sa sexualité, rêve de célébrité et anime une chaîne YouTube. Il fait connaissance de Amay, un coiffeur ouvertement gay et extraverti ainsi que Nivi, une actrice débutante. Contre toute attente ils vont former un triangle amoureux iconoclaste. Mais le poids de la société traditionnelle va les obliger à vivre cachés et entraver leur fragile équilibre.

Top3_cover

Lundi 15 mars
Top 3
de Sofie Edvardsson

Anton tombe amoureux de David, mais les choses commencent à mal tourner quand Anton se rend compte que ses rêves pourraient être en totale opposition avec ceux de son bien-aimé.

Un film d’animation à la fois romantique et drôle sur l’attraction, les listes et ce qui se passe quand on tombe follement amoureux.
ReNaissances_cover

Mardi 16 mars
Re-naissances 
de Santi Zangara

Cinq portraits intimes de migrants ayant fui leur pays d’origine pour venir se réfugier en France et trouver un espace de liberté où ils peuvent vivre pleinement leur sexualité et leur identité sexuelle : Giovanna, femme transgenre d’origine colombienne, Roman, homme transgenre russe, Cate, mère de famille lesbienne ougandaise, Yi Chen, jeune homme gay chinois…

BleuNuit_cover

Mercredi 17 mars
Bleu Nuit 
de Samuel Van Grinsven 

Attiré par le sexe anonyme sur appli, Sequin cherche à entrer en contact avec des personnes plus âgées. Lors d’une soirée mémorable, il rencontre un homme mystérieux et fascinant pour lequel il ressent une attirance irrépressible. Dès lors, il fera tout retrouver cet inconnu, même s’il doit compter sur un ancien amant menaçant pour l’aider.

Inspiré du nouveau cinéma queer des années 1990, ce thriller érotique transposé à l’ère numérique est une expérience sensorielle et visuelle des plus excitantes...
BeautifulThing_cover

Jeudi 18 mars
Beautiful Thing
de Hettie Macdonald

Un été long et chaud dans le sud de Londres. Jamie est rejeté par ses camarades de classe, Ste se fait battre par son père, et Leah s’évade dans l’univers musical des Mamas and Papas. Pour échapper à la violence des siens, Ste trouve de plus en plus souvent refuge chez Sandra où il partage la chambre de Jamie. De cette promiscuité naît une amitié, puis une ambiguïté. Une aventure nouvelle débute alors pour Jamie et Ste…

Film culte de toute une génération d’adolescents ayant grandi dans les années 90 Beautiful Thing est présenté ici dans une version restaurée.

Adonis_cover

Vendredi 19 mars
Adonis de Scud

Yang Ke, un acteur de l’Opéra de Pékin, découvre le monde de la prostitution, proposant ses services aussi bien aux femmes qu’aux hommes. Avec passion, il s’offre tout en recherchant l’amour. Mais autour de lui, l’hypocrisie règne et le dévore…
Festival Queerscreen : Le programme

Samedi 20 mars
Séance courts métrages

J’Adore, Mani, Le Jour a commencé hier, Baltringue & Ruines

Festival Queerscreen : Le programme

Dimanche 21 mars
Saint Narcisse 
de Bruce LaBruce

Dans les années 1970, à la mort de sa grand-mère, le jeune, beau et narcissique Dominic trouve des lettres qui contredisent la version selon laquelle sa mère serait morte en couches. S’ensuit sa quête pour la retrouver vivante. Mais les découvertes de Dominic ne s’arrêtent pas en si bon chemin puisqu’il découvre aussi qu’il a un frère jumeau identique, Daniel…

« Authentique légende canadienne queer, Bruce LaBruce, nous offre son film le plus ambitieux à ce jour. Cuir, motos, sortilèges, doubles sensuels et imagerie religieuse fusionnent dans cette odyssée identitaire au ton joyeusement camp » Festival du Nouveau Cinéma