Qui ne s’est pas écrié « Les mecs en couple, j’en peux plus ! », après avoir découvert que le beau gosse sur lequel il craquait sur son application de rencontres gay préférée était marié ? C’est comme avoir l’impression de connaître l’issue du plan avant de l’avoir vécu. Pourtant, ces hommes déjà casés ont bien dû rencontrer leur mec quelque part. Il doit bien exister des endroits où l’on trouve des garçons célibataires, des lieux autres que son bar gay adoré où tout le monde se connaît (à défaut d’avoir déjà couché ensemble 😝). Jock vous propose 5 idées pour trouver l’amour (et que potentiellement il puisse durer…), que ce soit spontané ou carrément organisé.

Le speed dating pour homme gays

Le coup du speed-dating vous fait peur ? Pour vous, il est trop attaché à L’Amour est dans le pré ? Pourtant, il a fait ses preuves. C’est une façon ludique de rencontrer de nouvelles personnes. Et vous pouvez être sûr que tout le monde est célibataire. Pensez quand même à préparer un questionnaire qui tienne la route. Soyez naturel, le surjoué ne fonctionne pas dans ce genre d’activité. Seul petit bémol : les organisateurs sont souvent les mêmes que pour les speed-datings hétéros. Ils ont un peu de mal avec les subtilités de la drague gay.

L’agence matrimoniale gay

Pendant longtemps, on a cru que l’agence matrimoniale était réservée au cadre supérieur qui n’avait pas le temps de draguer et qui « sous-traitait » cette activité à des professionnels. L’agence matrimoniale (et la façon de trouver le grand amour) a évolué. Elle a su s’adapter aux demandes de plus en plus pointues de ses clients. Son personnel est souvent efficace dès lors qu’il se sent concerné. Préférez une agence matrimoniale gay. Oui, oui, ça existe.

Le diner organisé pour vous chez des amis

Quand on en a un peu assez de ne tomber que sur des hommes en couple, sur qui peut-on vraiment compter ? Sur ses amis en couple, pardi ! Le coup des copines entremetteuses, on l’a tous vécu au moins une fois dans sa vie. Mais l’idée n’est pas si bête ! C’est un peu comme Mariés au premier regard, mais les experts sont nos connaissances. L’avantage est qu’ils connaissent par cœur ce qu’on aime et ce qu’on déteste. Vous ne risquez pas de diner chez vos amis assis à côté d’un fou de football alors que vous êtes passionné de rugby. Eux le savent…

Une nouvelle activité

Un sport, une association, un club de lecture… N’importe quoi qui vous fera connaître de nouvelles personnes et vous donnera l’impression que vous n’êtes pas le seul à chercher l’âme sœur. Et surtout vous lancer dans quelque chose de nouveau vous rendra plus sensible à la surprise et à la découverte. Vous aurez à nouveau envie de connaître les gens que vous rencontrez et parce que vous avez un peu d’expérience en la matière, vous détecterez assez vite les célibataires disponibles. On drague beaucoup dans les associations !

Sortir des endroits gays

C’est un peu l’idée paradoxale : aller dans des endroits mixtes pour rencontrer des gays... Eh oui, vous n’êtes pas le seul à déplorer le manque de célibataires disponibles et nombreux sont ceux qui tentent avec leurs potes de draguer ce serveur ultra sexy qui vous semble terriblement gay. C’est d’ailleurs devenu une spécialité pour certains garçons de trouver un mec là où personne n’aurait l’idée d’aller le chercher. La chasse est ouverte !