1 – On n’insiste pas si on est totalement hors-cadre 

Des mecs qui cherchent des types de « maximum 21 ans », ça existe… même si dans la vie ils font avec ce qu’ils trouvent (un truc qui s’appelle le principe de réalité). Alors mieux vaut laisser tomber si on ne rentre pas dans leurs critères de recherche. Libre à eux de changer d’avis plus tard.

2 – On relance à la cool si le type n’a pas répondu du tout.

Certains profils cherchent de l’immédiat (ou disent clairement « quand je suis en ligne je suis dispo »), dans ce cas là, on peut tenter une relance (une seule), sobre, pour lui demander s’il est intéressé. Bien sûr, aucun reproche s’il répond qu’il ne l’est pas. Il n’a pas à se justifier, juste à répondre. Dans ce cas, argumenter ne sert pas à quelque chose.

3 – S’il a répondu « salut » (ou cc, pour coucou, parce qu’il croit que ça fait djeun), et qu’il ne donne plus de news, on peut tenter de poursuivre.

Sur une appli, ça veut dire que la conversation est entamée. Essayez de lui poser une question sur un fantasme qu’il aimerait réaliser. Plus la question est ouverte et centrée sur ses goûts à lui, plus il y a de chances qu’il réponde. Pour le plaisir de parler d’eux, certains deviennent très bavards. Sachez qu’il existe des garçons qui kiffent les longs échanges (parfois sans fin), d’autres veulent de l’action directe. Sentez-vous libre de papoter longuement…ou pas.

4 – Il a répondu qu’il était OK ? On lui demande quand il est dispo.

Pourquoi certains garçons qui disent oui sur l’appli ne donnent subitement plus de nouvelles ? On ne sait pas, alors passez en mode concret, proposez : mardi, 19 heures, chez toi ou chez moi. C’est plus impliquant. Pour qu’il ne se sente pas enfermé, précisez-lui que vous confirmerez la veille (on peut vraiment avoir une urgence au boulot ou un bouton d’herpès). Amusez-vous bien, et n’oubliez pas les règles : jamais de ghosting (disparition) lâche. Et surtout, pas trop diva, pas trop pacha, sauf si c’est dans le scénario !