Il arrive en retard

Attention ! Ne fuyez pas toute de suite : il a peut-être des circonstances atténuantes. Mais, il y a toujours un « mais », s’il arrive en retard, il peut toujours vous prévenir par un message. Et il y a retard et retard. S’il se pointe avec 45 minutes de retard, ce n’est vraiment pas cool. Et ce qui l’est le moins, c’est que vous l’ayez attendu !

Il est sur son téléphone sans arrêt

Le pire quand une personne en face de vous est tout le temps sur son téléphone, c’est que les autres vous voient et que vous passez pour la personne la moins intéressante au monde. Sa goujaterie ne doit pas retomber sur vous. Levez-vous et dites-lui « au revoir ». S’il essaie de vous retenir, pourquoi pas. S’il vous demande « Pourquoi tu t’en vas ? » Next.

Il est odieux avec les serveurs

C’est l’une des choses les plus gênantes. Vous l’aviez senti très poli dans vos tchats sur votre application de rencontres. Vous le découvrez complètement odieux. Un tel changement de comportement est dangereux pour l’avenir… Go !

Il mâche du chewing-gum bruyamment

Ce n’est pas forcément insupportable : c’est surtout agaçant. Du coup, vous allez faire une fixette sur ce bruit perturbant, voire sur la bouche ouverte avec le chewing-gum. Vous risquez d’oublier la superbe photo de ses pecs qu’il vous a envoyée il y a quelques jours. Se focaliser sur un défaut a le chic pour faire descendre un beau gosse de son piédestal !

Il boit beaucoup trop

À la limite, ce n’est pas forcément rédhibitoire. Sauf s’il ne tient pas l’alcool. Le mec bourré est rarement sexy. Et trop boire au premier rendez-vous est surtout le signe d’un manque de confiance en soi. C’est peut être touchant mais ça devient vite insupportable quand arrivent les plaisanteries un peu lourdes ou quand l’élu de votre cœur commence à hausser le ton bizarrement. Il n’y aura pas de deuxième rendez-vous !

Il parle de son ex en permanence

C’est le rendez-vous à trois alors que vous n’êtes que deux. Cela signifie qu’il n’a toujours pas fait le deuil de son histoire amoureuse passée et qu’il n’y aura pas beaucoup de place pour vous. Et franchement, est-ce que ses histoires-là vous intéressent vraiment ?

Il arrive débraillé

On ne demande pas forcément à un mec avec qui on a un premier date de sortir son meilleur look. On espère juste qu’il fera un effort pour vous plaire encore plus que sur l’appli. Le coup du jogging et du tee-shirt trempé de transpiration, c’est moyennement glamour.

Il vous tripote un peu trop devant tout le monde

Même si, dans le fond, c’est un peu pour ça que vous lui avez donné rendez-vous, les assauts insistants de l’Apollon en question peuvent gêner. Encore plus s’ils se font en public. Un baiser langoureux, ça peut passer. Le laisser glisser sa main dans votre pantalon, vous n’êtes pas forcément à l’aise avec l’idée. Dites-le lui poliment.

Il laisse des blancs après vos questions

On n’y pense pas forcément quand on aborde le premier rendez-vous : mais il sert d’abord à apprendre à se connaître. Si vous avez l’impression que vous parlez beaucoup plus que lui, si vous sentez qu’il y a beaucoup trop de blancs derrière vos questions, c’est qu’il est vraiment trop pudique ou qu’il cherche à vous cacher des choses… Attention, red flag !