Être un intello a souvent eu une connotation une peu péjorative. On imagine toujours que la personne en question « se la pète » avec ses connaissances, veut toujours étaler sa science, voire rabaisser ses interlocuteurs. Pourtant, depuis quelques temps, on voit apparaître sur les applications de rencontres gays, des mentions « intello » ou « geek » dans les profils. Comme si cette partie de l’identité rendait ces dragueurs plus sexys ou qu’ils étaient les nouveaux mecs qu’on s’arrache… Et pour rester toujours dans les clichés, on pense à tort que la drague sera un peu différente que celles qu’on a l’habitude de pratiquer quand on est à la recherche d’un plan, voire de l’amour de sa vie… Devons-nous nous mettre au même niveau que le garçon qui nous plait ? Et surtout, les intellos ont-ils de plus en plus la cote sur les applis de rencontres gay ? Comme d’habitude, c’est un peu plus compliqué que ça… Éléments de réponses…

On peut parler de tout…

Si le mec qui nous excite a inscrit directement dans son profil qu’il se considérait comme un intello, c’est d’abord que la discussion de drague peut s’avérer plus longue que les désormais classiques « Tu ch ? » ou « Salut »… Ce type d’approche a souvent pour effet de faire fuir l’intello. Il aime parler (ou plutôt dans ce cas, écrire). Mais l’avantage avec eux, c’est qu’on peut vraiment parler de tout… L’intello est, en général, curieux, ouvert à tous les sujets. Si vous avez une passion ou un hobby, n’hésitez surtout pas à en parler avec lui… Vous partagerez beaucoup plus que les posts directs où vous affichiez vos mensurations ou vos goûts au lit. Il vous posera des questions, auxquelles vous répondrez bien évidemment. La pudeur se situe ailleurs avec un intello… Et au contraire, si vous vous livrez honnêtement, il sera sous le charme… Et il le dira : c’est d’ailleurs pour ça que les intellos plaisent… Ils ont un chic pour transformer une simple discussion de drague en moment précieux et inoubliable

Des posts un peu longs…

Il y a bien sûr un inconvénient majeur quand on drague un intello, c’est la longueur des messages. Les siens ne vous poseront aucun problème. Au contraire, vous aimerez sa prose et vous serez impatients de les recevoir. Mais le problème souvent, c’est que vous devrez en retour, être à la hauteur. Habituellement, on pense souvent efficacité quand on drague sur son appli de rencontre gay préférée, avec des posts succincts et précis… Quand on craque pour un intello, il faut savoir étaler autant que lui ses envies et ses connaissances. Pas forcément évident quand on est sur son smartphone, d’écrire dans le détail (et sans fautes d’orthographe, c’est rédhibitoire chez l’intello) toutes ses sensations et tous ses désirs… Mais rassurez-vous, si vous avez la chance de décrocher un date après une discussion, la rencontre se fera beaucoup plus aisément car vous avez déjà échangé longuement…

Intello ne veut pas dire laid !

L’intello a d’abord dû lutter contre les clichés et les préjugés. L’image de l’intellectuel a souvent été raillée : le « binoclard »/rat de bibliothèque coincé dans ses bouquins ou le geek avec les cheveux gras qui passe ses nuits devant son ordinateur, c’est bien fini… On assume être intello et on en fait même un coquetterie… Et surtout, se sentir intello ne veut absolument pas dire qu’on a systématiquement un QI de 160… On peut l’être simplement parce qu’on est passionné de lecture ou de cinéma… L’intello a du charme et est sexy… Il a ce petit truc en plus qui fait qu’on envisage aussi quand on le rencontre, qu’il puisse devenir un peu plus qu’un simple coup d’un soir… La chasse aux intellos est ouvertes !