Quand on est en vacances, on se sent bien plus hardi quand on cherche un plan ou plus sur son application de rencontres gay. Bien sûr, on se dit que si on se prend un râteau, on ne risque pas de retrouver le beau mec en question sur la terrasse de son café préféré une fois rentré. On est nettement moins timide et le « qui ne tente rien, n’a rien » fonction à plein en vacances. Mais cette fois-ci, les choses se corsent : votre voisin sur lequel vous fantasmez depuis qu’il a emménagé dans l’immeuble d’à côté, a décidé de passer ses congés dans la même cité balnéaire que vous. Vous vous dites évidemment que c’est l’occasion ou jamais de tenter une approche. Mais comment faire ? Il connaît votre profil. Mais peut-être qu’il est aussi timide que vous. Il imagine aussi que votre silence est un signe qu’il ne vous intéresse pas. Ou pire, que vous ne l’intéressez pas. Vous avez décidé d’en avoir le cœur net.

Un « like » pour commencer…

Ne vous lancez pas trop vite ! Le plus important est de savoir dans quelles dispositions il se trouve sur son lieu de vacances. Il ne faut pas se faire de films… Commencez par un simple « like » et attendez la réaction. Un silence de sa part et vous aurez compris qu’il vous faut laisser tomber et passer à un autre mec. Un « like » en retour et le champ des possibilités s’ouvre. Croisez les doigts qu’il ne soit pas juste poli et qu’il n’ait pas renvoyé ce « like » pour ne pas passer pour un goujat. Attention, s’il est intéressé par votre corps de rêve, ce geste (et pas un début de tchat) peut aussi dire qu’il n’ose pas faire le premier pas : ce sera donc à vous de vous lancer. Vous n’êtes pas obligé de trop réfléchir. Et rappelez-vous que ce charmant jeune homme vous connaît ou plutôt, connaît vos habitudes de connexions sur votre application de rencontres gay. Un « Salut comment vas-tu ? » est un peu informel mais suffit amplement pour briser la glace…

Tchatter, oui, mais pas trop !

Il vous faudra ensuite ne pas trop surinterpréter ses réponses. Un « Bien » à un « Comment ça va ? » ne veut pas forcément dire qu’il n’a pas envie de tchatter. C’est pourquoi votre discussion devra être la plus courte possible. Vous êtes en vacances et lui-aussi. Passez vite au concret. Proposez-lui de boire un verre ou mieux de vous retrouver à la plage. Après tout, vous n’êtes pas des inconnus l’un pour l’autre… Même si vous ne vous connaissez pas vraiment… Les discussions en live tourneront bien sûr autour des potins du quartier. Vous pouvez lui demander ce qu’il pense du très sexy boucher : vous verrez sa réaction. Et si vous en êtes arrivé jusqu’à l’étape du boucher sexy, il y a de forte chance que ce soit dans la poche…

Envisagez le retour assez vite

Quand on emballe son voisin d’appli de rencontre en vacances, il y a un sujet qu’il vous faudra aborder assez vite… Le retour ! Parce qu’un plan de vacances peut ne rester qu’un plan ou alors déboucher sur une histoire… Une belle histoire. C’est à vous de le décider. Mais attention de ne pas être obnubilé par le sujet. Il faut prendre du plaisir et profiter de chaque moment. Et si l’idylle avec votre voisin sexy se termine à la fin de vos vacances, il vous restera les souvenirs à raconter et des clins d’œil chez le boucher…