Dans le monde hétéro, la question se pose beaucoup plus. En effet, le fait de conclure dès le premier rendez-vous peut laisser à penser que la partenaire féminine est « facile ». Et c’est bien là que le bât blesse… Chez les gays, c’est un peu plus subtil que ça. Passer à l’acte fait partie des figures imposées de la rencontre. Y renoncer au premier rendez-vous pourrait être mal interprété : « Est-ce que je lui plais vraiment ? » « Cache-t-il quelque chose ? » Certains pensent même que ne pas conclure tout de suite veut tout simplement dire qu’il n’y a pas d’issue. Pourquoi ne pourrait-on pas prendre son temps et découvrir l’autre, petit à petit. Il y a des tchats qui durent des mois avant qu’il ne se passe vraiment quelque chose de physique. Alors pourquoi de plus en plus de mecs qui draguent sur les applis de rencontres préfèrent prendre leur temps et ne pas coucher le premier soir ?

Le corps, mais pas seulement.

Fondre sur le corps de ce merveilleux steward qui pourrait aussi être bûcheron d’ailleurs, ou ce routier niçois qui vous fait de l’œil depuis quelques jours, arrive assez souvent sur les applications de rencontres gays. D’autant que les échanges de photos, même les plus suggestives, sont de plus en plus rapides dans les discussions. Comme s’il fallait faire tomber le papier cadeau et dévoiler ce que contient le cadeau pour ne pas perdre de temps. Et si justement, on prenait son temps. Et si on réapprenait à désirer… Tous les plans qu’on rencontre ne seront pas forcément le début d’une grande histoire d’amour. Mais qui sait ? Peut-être draguez-vous votre futur mari… Et quoi de plus beau que de se dire quelques années après : « On n’a pas voulu se sauter dessus dès le premier rendez-vous, on a préféré faire connaissance d’abord. Et tant mieux… » Parce que le mec que vous draguez, a un corps sublime, certes mais pas que. Il a aussi peut-être un humour ravageur, une connaissance encyclopédique de l’Histoire… Et si vous passiez à l’acte avec un garçon qui vous a d’abord séduit pour ce qu’il est ?

Attention à la friendzone !

Le danger de prendre son temps avant de conclure, c’est de laisser s’installer insidieusement une relation amicale qui pourrait tuer dans l’œuf toute tentative ultérieure de créer quelque chose. Parce que c’est bien connu, on ne mélange pas le lit avec les amis… Les partenaires amoureux sont aussi des meilleurs amis mais ils le sont devenus après un rapport… Et c’est bien là que réside le problème de prendre son temps avant de conclure, on n’a pas forcément envie de gâcher une belle amitié naissante pour une galipette. Pour de nombreux gays, une fois qu’une relation amicale nait, on ne revient pas en arrière. Et tant pis, si vous n’avez pas couché !

Gagner du temps, au final…

Alors que beaucoup de gays pensent qu’on perd beaucoup trop de temps à tchatter sur les applications de rencontres, d’autres ont trouvé la parade : le rendez-vous pour continuer à discuter en vrai, sans chercher à coucher. De cette manière, ils peuvent faire connaissance autour d’un verre et poser toutes les questions qu’on a l’habitude de poser sur les applis. Ça permet de voir si le mec qui nous fait tant craquer à vraiment le sens de l’humour, ce qui n’est pas forcément facile à détecter par écrit… Au final, ce premier rendez-vous purement cérébral, vous aura fait gagner beaucoup de temps… Et qui vous permettra d’envisager sereinement un deuxième rendez-vous, pour le coup beaucoup plus chaud. Et qui sait conclure cette épisode « découverte » par une histoire d’amour passionnée qui débute !