Une récente étude a montré que les Français passent en moyenne 2,3 heures par jour sur leurs smartphones. Moyenne qui passe à 4 heures pour les plus jeunes… Et cette même étude montre que les utilisateurs consacrent 50% de ce temps aux réseaux de communications (qui incluent les applis de rencontres). Vous pouvez légitimement trouver que c’est beaucoup. Beaucoup trop. Avant de prendre des décisions radicales dont on sait pertinemment qu’elles ne tiendront pas sur le long terme, peut-être est-il plus judicieux d’évaluer son temps de présence sur les applis et de mieux le gérer…

Mon appli de rencontre au réveil et au coucher…

Un profil connecté 24h/24 est toujours suspect. D’autant que les réponses à nos messages ne sont pas toujours aussi rapides qu’on pourrait l’imaginer. Vous avez pris l’habitude de vous connecter dès votre réveil. Pour voir ce qui s’est passé pendant la nuit… Au cas où. Vous êtes souvent déçu, d’autant que juste avant d’éteindre votre smartphone pour aller dans les bras de Morphée, vous êtes justement allé jeter un dernier coup d’œil sur votre appli de rencontre préférée… Vous êtes peut-être accro. Il est peut-être urgent d’optimiser votre utilisation et découvrir ce qu’on appelle le « désir ». Imaginez que des mecs très sexys attendent, eux, que vous vous connectiez… Une bonne surprise peut toujours arriver au moment où on s’y attend le moins… Et statistiquement, il est prouvé qu’il y a beaucoup plus de gens sur les applis de rencontre le soir que le matin… Économisez-vous !

Pourquoi ne pas utiliser la « limite d’app » ?

Vous avez décidé de limiter votre utilisation de votre application de rencontre. Ou plutôt de l’optimiser… De rendre votre profil plus attractif par une connexion intelligente. Pour les plus accros et dans le cadre de la lutte contre les addictions, les entreprises qui fabriquent des smartphones ont toutes développé des « limitateurs » d’utilisation qui fonctionnent par application téléchargée. D’abord créées pour les accros aux jeux en tout genre, elles se sont concentrées ces derniers temps, sur les réseaux sociaux et les applis de rencontre.

Première étape : mesurez votre temps d’écran. Vous trouverez cette fonctionnalité sur votre smartphone. Vous risquez d’être surpris si vous aimez passer des heures sur votre appli de rencontre préférée. Vous pouvez ainsi décider de diviser par deux ce temps en autorisant l’utilisation aux heures où il y a le plus de monde… De nombreux utilisateurs ont déjà appliqué la « limite d’app » sur leurs application et trouvent eux-aussi des plans souvent plus efficaces…

Foncez sur le réel !

Une des meilleures façons de ne pas passer des heures sur son application de rencontre est de ne pas chatter trop longtemps. Un mec vous plait ? Inutile de lui raconter votre vie tout de suite. Gardez-en un peu pour après, quand vous le rencontrerez en vrai. Parce que le but premier de la drague sur les applis reste d’avoir un date pour un plan voire de rencontrer l’amour de sa vie pour les plus chanceux. Même si le virtuel est plutôt tendance, le réel reste le meilleur moyen d’arriver à son but. Un des meilleurs moyens de bien utiliser son appli et de considérer que l’appli en question reste d’abord un outil de rencontre. L’application vous aide, mais elle ne fait pas tout. C’est vous qui serez à l’origine de cette belle histoire que vous allez vivre, c’est sûr…