Sur une application de tchat gay, un bon profil est un profil qu’on découvre et qu’on redécouvre. On a tous fait une moue d’agacement en voyant le sempiternel profil à 10 mètres de chez soi avec la même photo depuis des années, avec la mention « recherche une relation durable» inscrite alors que vous le croisez avec son chéri et son Jack Russel depuis des mois dans la rue… Et puis, on oublie trop souvent la rapidité avec laquelle on a créé son profil, en se disant qu’on le mettrait à jour plus tard et qu’évidemment, on passerait à autre chose… En matière de dating gay, le bon profil est un profil modifié tous les trois mois. Attention, on ne suggère pas de tout changer. Vous-même, n’allez pas passer de minet à musclé en quelques semaines ! Faites juste une petite modification. Il y a un double avantage : premièrement, vous apportez un peu de fraicheur à votre profil et ensuite, nos amis, les algorithmes, vous font remonter sur les pages de présentations… Donc plus de mecs vont vous voir et vous pourrez espérer plus de nouvelles rencontres. Tout bénef !

Changer d’image

Avoir la même photo de profil depuis des années, n’est pas vraiment une garantie de rencontrer le grand amour. Au contraire… On change d’apparence, la barbe plus longue, les cheveux plus courts, les vêtements branchés qui deviennent ringards, des décors paradisiaques en décembre ou la neige au mois d’août… Autant de raisons qui incitent à changer de photos. Si vous adorez votre photo, vous pouvez la laissez dans votre album public ou privé. Ayez néanmoins à l’esprit que c’est la première image qui incitera les utilisateurs à visiter votre profil et à voir en vous le partenaire idéal…Alors il faut vraiment la soigner. Et pourquoi ne pas enregistrer une vidéo de profil ? Sur l’application de rencontre JocK, par exemple, vous pouvez publier une vidéo de 10 secondes. C’est un moyen original de se présenter et d’attirer l’attention des autres garçons.

Pensez aux potentiels amoureux !

Vous avez rencontré votre homme sur une appli ? Vous êtes heureux. C’est bien. Mais pensez à tous les hommes célibataires qui cherchent encore une histoire d’amour sur votre application de rencontre gay préférée. Alors pensez à notifier que vous êtes en couple dans votre descriptif. Ça freinera pas mal de gens et ça pourra même, si votre chéri est d’accord, vous permettre d’envisager de nouvelles aventures inouïes avec lui… Et plus mesquinement, vous afficherez le fait que vous, vous avez trouvé !

Vacances, j’oublie tout…

Vous partez en vacances. Des vacances que vous avez planifiées depuis des mois avec les meilleures villes et plages gays. Vous avez notifié votre parcours sur votre profil, c’est parfait. Ainsi, vous avez fait connaissance de Pedro à Sitgès, de Luis à Madrid et d’Alejandro à Malaga. Mais si vos escales sont toujours inscrites dans l’annonce de votre profil quatre mois plus tard, vous ne passerez pas pour le garçon le plus sérieux du monde et vous risquez de laisser passer une ou deux bombasses qui cherchent quelqu’un d’un peu plus appliqué. Vous risquez de le regretter.

Toujours le bon pseudo

Quand on crée son profil, on ne se rend pas toujours bien compte des implications qui sont générées par son contenu. Par exemple, vous vous appelez Dominique et vous avec choisi DOMI75 comme pseudo. Pourquoi pas ? Mais attendez-vous à recevoir une multitude de message d’adepte de BDSM qui auront mal interprété ce pseudo. De la même façon, vous avez écrit dans votre descriptif que vous préféreriez les mecs de moins de 35 ans et vous vous rendez compte que peu de mecs viennent vous contacter. Pourquoi ne pas rajouter un « mais pas que… » derrière pour laisser une chance aux beaux daddies…

Safe toujours…

Vous êtes à cheval sur la prévention et vous avez mis toutes les informations concernant votre type de protection (capotes, PreP…). Vous avez pensé à afficher la date de votre dernier dépistage VIH, c’est encore mieux. Mais mettez-le à jour ! Un dernier dépistage qui date du 12 novembre 2017, pas top pour rassurer vos potentiels futurs petits amis ! Avec un profil à jour au sujet de la prévention, vous êtes transparent avec vos partenaires… Bonne chasse !