Conditions générales d’utilisation

Continuer

Conditions générales d’utilisation

Le téléchargement et / ou l’utilisation de l’Application Mobile JOCK et son site WWW.JOCK-APP.COM emportent  l’acceptation pleine et entière des conditions générales, de  la charte de modération, de la politique de confidentialité et de la charte de Confiance, l’ensemble constituant les Documents Contractuels

Les  Conditions générales d’utilisation applicables et plus généralement les Documents Contractuels applicables sont ceux  en vigueur lors de la première utilisation de l’Application Mobile et de son site internet et lors de chaque accès à JOCK et JOCK-APP.COM et s’appliquent à toutes les mises à jour ultérieures de l’Application et du site.

L’Utilisateur déclare en avoir pris connaissance et s’engage à les respecter sans restriction ni réserve. Les Documents Contractuels  sont sujets à modifications, afin de prendre en compte toute évolution qu’elle soit jurisprudentielle, légale ou technique. Les modifications prendront effet le jour de leur publication sur le site WWW.JOCK-APP.COM et en tout état de cause à chaque nouvelle utilisation de JOCK postérieurement aux modifications. Les Documents Contractuels   sont consultables à tout moment depuis  l’Application Mobile et le site internet et /ou depuis les plateformes d’accès (Apple Store, Google play.)

Présentation de l’Application Mobile et du site internet

JOCK est une Application Mobile éditée par la société Connection qui propose un service de rencontres et un réseau social communautaire à destination exclusive d’Utilisateurs masculins.

La liste des pays où l’Application Mobile est disponible au téléchargement et commercialisée est consultable dans la fiche du store de l’Utilisateur (plateformes d’accès :Apple Store, Google play.).

Le site JOCK-APP.COM est un site qui donne des informations sur l’utilisation de l’application et permet son téléchargement. Le site est édité par la société Connection.

JOCK est une marque  déposée, dont les droits appartiennent à la société Connection.

L’Application Mobile, les graphismes, termes, marques, ainsi que l’ensemble de son environnement sont la propriété exclusive de la société Connection.

Définitions

Application Mobile : désigne JOCK dans sa version web, mobile, tablette.

Compte ou profil : désigne l’espace personnel créé par l’Utilisateur via un formulaire d’inscription sur l’Application Mobile. Il lui permet d’accéder à la liste des Utilisateurs, de les contacter par écrit, audio ou vidéo, lire ou commenter les informations publiées sur l’Application Mobile, de recevoir des informations, d’utiliser les services de géo-localisation, d’utiliser les fonctionnalités du réseau social et de souscrire à une formule d’abonnement. Toute personne physique majeure (selon la législation en vigueur dans son pays) peut  créer un compte et doit fournir une adresse mail valide qui servira d’identifiant et un mot de passe confidentiel. Elle pourra dès validation accéder à son Compte. De manière générale, la société Connection se réserve le droit de refuser la création d’un compte si elle décèle ou s’il lui est notifié à quelque titre que ce soit que le champ concerné dans le formulaire d’inscription est une atteinte manifeste aux droits de tiers ou contient une information inexacte.

Abonnement : désigne toute souscription à une offre payante de services mise à disposition pour un prix déterminé et une durée déterminée ou indéterminée sur l’Application Mobile.

Contenu : désigne l’ensemble des contenus et commentaires textuels, audiovisuels, sonores, graphiques, photographiques et tout autre type de contenu public, diffusés, disponibles et accessibles sur l’Application Mobile.

Formulaire : désigne le formulaire permettant à l’Utilisateur de créer un compte et/ou de souscrire aux formules d’abonnement.

Utilisateur : désigne toute personne physique  titulaire ou non d’un compte et/ou d’un abonnement, ayant accès à l’Application Mobile, quel que soit le lieu où elle se trouve et les modalités de sa connexion.

Commentaire : désigne une réaction publique à un contenu publié sur l’Application Mobile par un Utilisateur dans un espace dédié.

Isolement : l’Utilisateur objet d’une procédure d’Isolement peut accéder à l’application et à la consultation des fonctions. Cependant Il ne peut plus ni interagir, ni communiquer avec les autres Utilisateurs.

Bannissement : l’Utilisateur objet d’une procédure de Bannissement ne peut plus accéder à aucune fonctionnalité de l’application, ni ouvrir l’écran d’accueil.

Conditions d’accès à l’Application Mobile

L’Application Mobile JOCK est réservée aux Utilisateurs majeurs, d’identité de genre masculin.

La connexion à l’Application Mobile sera refusée à toute personne mineure, si les services de JOCK ont connaissance de l’âge de l’Utilisateur.

Un Utilisateur considéré comme mineur par le service de modération sera refusé. Cet Utilisateur peut faire appel au « service client de JOCK  » afin de contester ce refus et prouver qu’il est majeur en fournissant une pièce d’identité  en cours de validité.

L’Utilisateur confirme et garantit qu’il est en mesure d’utiliser l’Application Mobile .

L’Utilisateur  reconnaît avoir eu communication de manière lisible et compréhensible préalablement à son inscription, aux Documents contractuels et aux les informations listées à l’article L. 221-5  du Code de la consommation, et  notamment des informations suivantes :

– Les informations relatives à la société Connection, à ses coordonnées postales, téléphoniques et électroniques, et à ses activités ;

– Les informations relatives aux modalités de résiliation et autres conditions contractuelles importantes ;

– La possibilité de recourir à un médiateur de la consommation ; et

– Les moyens de paiement acceptés.

L’Utilisateur reconnait que compte tenu des spécificités du service, il ne bénéficie pas auprès de la société Connection d’un droit de rétraction à l’issue de son inscription. Il appartient à l’Utilisateur de vérifier les conditions de son droit éventuel de rétractation auprès de la plateforme store utiliser pour souscrire au service de JOCK. Lors de la création de son compte et pendant toute la durée d’utilisation de l’Application, l’Utilisateur s’engage à communiquer des informations de contact exactes et fiables, et une géo-localisation exacte et réelle.

Un Utilisateur qui utilise tout moyen de falsification de ses coordonnées de géo-localisation ou refuse de les transmettre se verra refuser l’accès à l’Application Mobile.

Il est en de même pour tout Utilisateur qui n’est pas localisé dans un pays où l’Application Mobile est téléchargeable et disponible à l’utilisation.

Les informations telles que l’adresse électronique et le mot de passe permettent d’accéder à l’Application Mobile et de réaliser son inscription L’adresse mail sert également d’adresse de contact utilisable par les services de JocK, qui se réservent le droit de demander à l’Utilisateur un numéro de téléphone à des fins d’identification et d’exécution des Documents Contractuels.

Sur demande et conformément aux lois en vigueur, tout Utilisateur peut demander l’accès, la modification, ou la suppression des données personnelles le concernant détenues par la société CONNECTION (cf notre Politique de Confidentialité).

Le téléchargement et l’installation de l’Application Mobile relève d’une autorisation (licence) temporaire, personnelle, non transférable et non exclusive donnée par la société Connection d’installer un logiciel sur le matériel / le terminal de l’Utilisateur, sans que soit remise en cause la propriété pleine et entière du logiciel appartenant à la société Connection.

L’Utilisateur doit s’assurer de la compatibilité de son matériel / terminal avec l’Application Mobile.

L’Utilisateur s’interdit de revendre, sous-louer, contourner, désactiver, endommager l’Application Mobile et/ou ses fonctionnalités, qui sont la propriété de Connection.

La Société Connection dispose de la faculté  de mettre à jour, lorsque ce sera nécessaire l’Application Mobile automatiquement.

Tout cas d’utilisation abusive ou frauduleuse, le non-respect ou le manquement répété des Documents Contractuels  entraineront à titre temporaire ou définitif, l’isolement ou le bannissement de l’Utilisateur et ce sans préavis.

Accès aux fonctionnalités de l’application mobile et abonnement

Une partie des fonctionnalités de l’Application Mobile et  ses contenus sont accessibles à l’ensemble des Utilisateurs gratuitement. Une autre partie des fonctionnalités est accessible aux Utilisateurs ayant souscrit à une formule d’abonnement par l’intermédiaire des stores disponibles sur le matériel / terminal mobile de l’Utilisateur.

Un abonnement permet d’utiliser l’intégralité des fonctionnalités disponibles  sur l’Application Mobile.

Les fonctions accessibles sur abonnement sont l’accès illimités aux profils en ligne, l’envoi de vidéo et messages vocaux en messagerie privée, la consultation des croisements du radar , l’invisibilité, le blocage illimité d’autres Utilisateurs , l’extension de la galerie publique , la création de la galerie privée, les profils vidéos, les posts d’actu, l’émission d’appels vocaux et video.

Un abonnement souscrit par un Utilisateur est souscrit à titre individuel, personnel et est non cessible.

Toutes les offres d’abonnement en cours sont détaillées sur l’Application Mobile et / ou sur les plateformes du store de l’utilisateur. Les offres en vigueur sont celles affichées au moment de l’enregistrement de la commande.

Les tarifs d’abonnement pour la France sont :

Ces tarifs sont susceptibles d’évolution, notamment selon le taux de TVA applicable au pays de résidence de l’Utilisateur en zone euro.

En ce qui concerne les autres pays hors zone euro, le tarif est celui affiché dans le store de l’Utilisateur intégrant le taux de TVA applicable à son pays de résidence, ainsi que le taux de devise par rapport au cours de l’euro.

Les paiements sont enregistrés et gérés par le compte de l’Utilisateur auprès du store de son fournisseur de services, lors de la confirmation de l’achat. L’abonnement est renouvelé automatiquement, sauf en cas de désactivation dans un délai de 24 heures avant la fin de la période de souscription auprès du store du fournisseur de service. Auquel cas, l’accès aux fonctions payantes de l’application se terminera à la fin de la période susvisée. L’Utilisateur peut gérer son abonnement directement auprès de son fournisseur de service. Jock n’a aucune connaissance des données telles que les numéros de carte de crédit fournis auprès des plateformes store du type Apple store et Google Play. Il appartient à l’Utilisateur de  consulter les politiques de confidentialité de ces plateformes.

La société Connection  se réserve le droit de modifier ses tarifs et de facturer via les plateformes store certains accès à des parties de son service.

En cas de suspension ou de suppression du compte Utilisateur en cours d’abonnement, l’Utilisateur ne pourra pas être remboursé au prorata du temps restant.

En cas de suspension ou de suppression de compte de l’Utilisateur à l’initiative de la société Connection  dans le cadre de l’application des Documents Contractuels, l’Utilisateur ne pourra pas prétendre à un quelconque remboursement de l’abonnement restant à courir.

JOCK propose de façon ponctuelle des offres promotionnelles. Les informations relatives à leur durée et à leurs conditions sont disponibles sur l’Application Mobile.

Jock décline toute responsabilité concernant les frais téléphoniques liés à l’itinérance ou à la géo-localisation pouvant être facturés par les opérateurs téléphoniques des Utilisateurs.

Contenus publiés

Mise en ligne des Contenus

Il est nécessaire de disposer d’un compte pour pouvoir être présent dans la liste des Utilisateurs, les contacter et publier des Contenus.

Les Contenus sont soit publics soit privés.

Les Contenus publics sont visibles par l’ensemble des Utilisateurs de l’Application Mobile. L’Utilisateur qui met en ligne un Contenu le fait à titre gracieux. Le Contenu mis en ligne est un Contenu public.

Les Contenus privés sont les Contenus échangés entre les Utilisateurs par l’intermédiaire de la messagerie privée.

L’Utilisateur est seul responsable de la mise en ligne de ses Contenus. Il s’engage expressément à respecter les lois en vigueur et à se conformer aux Documents Contractuels

JOCK exerce une modération des Contenus publics.

Dans le cas où l’Utilisateur ne se conformerait pas aux dispositions des présentes conditions générales d’utilisation, de la Charte de modération, et à la Charte de Confiance, JOCK se réserve le droit de suspendre et/ou de supprimer les Contenus sans en avertir au préalable l’Utilisateur, et également d’appliquer une procédure d’Isolement ou de Bannissement à l’encontre de l’Utilisateur et ce nonobstant la résiliation des Documents Contractuels.

Tout Utilisateur peut à tout moment signaler un Utilisateur ou un Contenu qu’il juge contraires aux lois en vigueur, aux présentes conditions générales, à la Charte de modération et à la Charte de confiance en indiquant le motif du signalement, via le formulaire de contact, ou en utilisant la fonction “Signaler“ sur l’Application Mobile.

Les équipes de modération traiteront alors ce signalement, dans un prompt délai, se réservant de donner suite ou non au signalement reçu.

La société Connection rappelle les dispositions suivantes de la loi dite LCEN du 21 juin 2004 : « Le fait, pour toute personne, de présenter aux personnes mentionnées au 2 un contenu ou une activité comme étant illicite dans le but d’en obtenir le retrait ou d’en faire cesser la diffusion, alors qu’elle sait cette information inexacte, est puni d’une peine d’un an d’emprisonnement et de 15 000 Euros d’amende. »

En déposant volontairement des Contenus publics dans les espaces dédiés de l’Application Mobile, l’Utilisateur accepte qu’ils soient rendus lisibles publiquement sur l’Application et reconnait que JOCK ne dispose pas de moyens techniques pour empêcher leur éventuelle collecte et conservation par d’autres Utilisateurs. Leur exploitation ultérieure, hors de l’Application Mobile, n’est en aucune façon soumise au contrôle de JOCK qui ne peut en être tenu responsable.

Publication des Contenus

L’Application Mobile offre la possibilité aux Utilisateurs disposant d’un compte de publier des Contenus, messages ou contributions sous forme de textes, de photos, de vidéos. L’Utilisateur garantit expressément que le Contenu publié respecte les dispositions légales en vigueur. L’Utilisateur se doit de disposer de toute autorisation nécessaire pour utiliser le nom, l’image, la voix de chaque personne identifiable, quelle que soit la nature du Contenu.

L’Application Mobile se réserve le droit de publier ou non tout Contenu public. L’Utilisateur, en le lui faisant parvenir, accepte sans contrepartie que celui-ci soit reproduit ou représenté sur l’Application Mobile, et sur tous ses dérivés accessibles sur smartphones, tablettes, etc. Il autorise l’Application Mobile à apporter corrections et modifications aux contenus afin uniquement de l’adapter aux standards de mise en page de l’Application Mobile où il sera publié. Par l’envoi de son Contenu, l’Utilisateur autorise la publication de son Contenu dans les conditions citées précédemment.

L’Utilisateur de l’Application Mobile accepte expressément de se voir proposer des Contenus publiés  par d’autres Utilisateurs. La société Connection ne pourra être tenue pour responsable de l’exactitude, ni de la qualité déplaisante ou contrevenante des Contenus proposés par les autres Utilisateurs.

Responsabilités de l’Utilisateur

L’Utilisateur est seul responsable de toute action effectuée sous son identifiant et de toutes les interactions qu’il peut avoir avec les autres Utilisateurs.

En aucun cas la société Connection n’est responsable des informations, données, Contenus, de toute nature transmis, publiés, diffusés et communiqués par l’Utilisateur et / ou échangés avec d’autres Utilisateurs.

 En cas de détournement ou d’usurpation d’identité, l’Utilisateur a l’obligation de prévenir la société Connection  dans les plus brefs délais via le formulaire de contact disponible sur l’Application ou sur le site internet.

La société Connection ne pourra pas être tenue pour responsable en cas de détournement ou d’usurpation d’informations personnelles d’un Utilisateur par d’autres Utilisateurs.

Communication et sécurisation des Utilisateurs

La société Connection a la possibilité d’écrire aux Utilisateurs par émail ou par l’intermédiaire de la messagerie de l’Application Mobile.

L’Utilisateur pourra recevoir des notifications de l’Application Mobile directement sur son matériel /terminal ; il a la possibilité, sous sa responsabilité, de supprimer la réception de ces notifications depuis le centre de contrôle de son matériel / terminal.

Pour la sécurité des Utilisateurs de son Application :

Le service client de JOCK  est joignable directement depuis le formulaire « contact » de l’Application ou du site internet WWW.JOCK-APP.COM.

Une charte de confiance est applicable à l’ensemble des Utilisateurs afin de créer et bénéficier d’un espace de convivialité et d’échanges le plus sûr possible.

Disponibilité de l’Application Mobile et de ses fonctionnalités

La société Connection s’engage à tout mettre en œuvre pour assurer une disponibilité  de l’Application Mobile.

L’Application Mobile est par principe accessible 24/24h, 7/7j, sauf interruption, programmée ou non, pour les besoins de maintenance, ou en cas de force majeure, en cas d’indisponibilité des réseaux de communications électroniques et de télécommunications ou de difficultés affectant le téléphone de l’Utilisateur ou sa connexion aux réseaux de télécommunications et de communications électroniques.

De plus et en tout état de cause, Connection est  soumis à une obligation de moyens, et ne  saurait être tenu responsable de toute indisponibilité, défaillance de l’Application Mobile et de son utilisation par l’Utilisateur et de tout  dommage ou préjudice résultant de la mise à disposition de l’Application Mobile de son utilisation ou de sa non utilisation ou encore de ses contenus.

Les fonctionnalités proposées à l’Utilisateur nécessitent de sa part l’activation dans les paramètres de son téléphone de la géo-localisation et le fonctionnement de son GPS. L’Utilisateur reconnait disposer de la faculté de retirer à tout moment sa géo-localisation en modifiant les paramètres de son téléphone, cette modification pouvant entrainer l’inaccessibilité de certaines fonctionnalités de l’Application Mobile

L’Utilisateur s’engage à fournir des données GPS valides et non modifiées par l’intervention de l’Utilisateur ou d’un tiers. Des coordonnées GPS fausses ou détectées comme fausses  empêcheront le bon fonctionnement et la disponibilité de l’Application Mobile.

Responsabilité

La société Connection au titre des Documents Contractuels n’est tenue que d’une obligation de moyens et n’est en aucun cas responsable des informations, données, Contenus, de toute nature transmis, publiés, diffusés et communiqués par l’Utilisateur et / ou échangés avec d’autres Utilisateurs.

Au regard des dispositions de la loi du 21 juin 2004 dite LCEN, la société Connection précise que son action est limitée à l’hébergement des informations, données et Contenus de ses Utilisateurs.

A ce titre, la société Connection n’est pas producteur au sens de l’article 93-3 de la loi n° 82-652 du 29 juillet 1982 sur la communication audiovisuelle et n’est pas soumise à une obligation générale de surveiller les informations qu’elle transmet ou stocke, ni à une obligation générale de rechercher des faits ou des circonstances révélant des activités illicites.

Conformément à la loi du 21 juin 2004 dite LCEN, la responsabilité civile ou pénale de la société Connection ne peut intervenir que si ayant été informée du caractère illicite des informations stockées elle n’a pas agi promptement pour retirer ces informations ou en rendre l’accès impossible. La société Connection précise que tout personne ou Utilisateur dispose d’un droit de notification prévue à la loi LCEN qui dispose :

« La connaissance des faits litigieux est présumée acquise par les personnes désignées au 2 lorsqu’il leur est notifié les éléments suivants :

La société Connection précise que dans le respect de la loi LCEN, elle informera promptement les autorités publiques compétentes de toutes activités illicites, la LCEN indiquant :

« Compte tenu de l’intérêt général attaché à la répression de l’apologie des crimes contre l’humanité, de la provocation à la commission d’actes de terrorisme et de leur apologie, de l’incitation à la haine raciale, à la haine à l’égard de personnes à raison de leur sexe, de leur orientation ou identité sexuelle ou de leur handicap ainsi que de la pornographie enfantine, de l’incitation à la violence, notamment l’incitation aux violences sexuelles et sexistes, ainsi que des atteintes à la dignité humaine, les personnes mentionnées ci-dessus doivent concourir à la lutte contre la diffusion des infractions visées aux cinquième, septième et huitième alinéas de l’article 24 de la loi du 29 juillet 1881 sur la liberté de la presse et aux articles 222-33, 225-4-1, 225-5, 225-6, 227-23 et 227-24 et 421-2-5 du code pénal.

A ce titre, elles doivent mettre en place un dispositif facilement accessible et visible permettant à toute personne de porter à leur connaissance ce type de données. Elles ont également l’obligation, d’une part, d’informer promptement les autorités publiques compétentes de toutes activités illicites mentionnées à l’alinéa précédent qui leur seraient signalées et qu’exerceraient les destinataires de leurs services, et, d’autre part, de rendre publics les moyens qu’elles consacrent à la lutte contre ces activités illicites. »

Résiliation

En cas de manquement d’une des Parties à l’une des obligations, l’autre Partie pourra, quinze (15) jours francs à compter de la date de réception, ou à défaut de la date de première présentation d’une lettre de mise en demeure recommandée avec demande d’avis de réception restée infructueuse, prononcer la résiliation de plein droit des Documents Contractuels, sans préavis ni formalité judiciaire ou autre et sans préjudice de tous autres droits ou actions notamment en vue de solliciter tous dommages et intérêts auxquels elle pourrait prétendre.

Parties tierces intervenant sur l’Application

L’Utilisateur accepte que l’Application Mobile lui fasse parvenir des messages commerciaux de tiers extérieurs aux Utilisateurs et à la société Connection .

La société Connection ne sera pas responsable des conséquences de ces messages commerciaux sur l’Utilisateur, ni des relations commerciales entre l’Utilisateur et les tiers extérieurs.

La société Connection aura la possibilité d’utiliser les données personnelles à des fins de ciblage des messages commerciaux mais  ne transmettra à aucun tiers extérieur les informations personnelles et individuelles  de l’Utilisateur.

Juridiction

L’Utilisateur accepte que la législation applicable soit celle du pays du siège de la société Connection, soit la France. Les tribunaux compétents sont ceux dont dépend le siège social de la société Connection.

Les Parties déclarent leur intention de chercher une solution amiable à toute difficulté qui pourrait surgir à propos de la validité, de l’interprétation ou de l’exécution des Documents Contractuels. Conformément aux dispositions de l’article L.616-1  du code de la consommation, le Client est informé qu’il peut en tout état de cause recourir gratuitement à une médiation conventionnelle (L612-1 du Code de la consommation) ou à tout autre mode de règlement alternatif des litiges en cas de contestations.

DISPOSITIONS GENERALES

A : Force majeure

  1. La responsabilité de chaque partie sera dégagée au cas où il lui deviendrait impossible d’exécuter une partie ou la totalité de ses obligations en raison de la survenance d’événements possédant le caractère de la force majeure tel qu’habituellement retenu par la jurisprudence de la Cour de Cassation et des cours d’appel.
  2. La partie qui invoquera la force majeure devra le notifier à l’autre partie par lettre recommandée avec accusé de réception en indiquant à cette occasion les motifs de l’impossibilité.
  3. Si la force majeure devait perdurer plus de trente (30) jours, il pourra être mis fin au présent contrat par l’une ou l’autre des parties, sans que cette résiliation puisse être considérée comme fautive.
  4. La résiliation, dans une telle hypothèse, devra être notifiée par lettre recommandée avec accusé de réception et prendra effet à la date de réception de ladite lettre.

B : Interprétation

Les dispositions des Documents Contractuels s’interprètent les unes par rapport aux autres et dans l’intérêt de leur objet.

C : Titre

En cas de difficulté d’interprétation résultant d’une contradiction entre l’un quelconque des titres figurant en tête des clauses des Documents Contractuels et l’une quelconque des clauses, les titres seront déclarés inexistants.

D : Non validité partielle

Si une ou plusieurs stipulations des Documents Contractuels sont tenues pour non valides ou déclarées comme telles en application d’une loi, d’un règlement ou à la suite d’une décision définitive d’une juridiction compétente, elles seront réputées non écrites mais les autres stipulations des Documents Contractuels garderont toute leur force et leur portée.

E : Non renonciation

Sous réserve des règles de droit impératives à la prescription, le fait qu’une partie n’exerce pas un droit ou un recours à un moment où elle serait en droit de le faire, ou ne l’exerce que partiellement, ou avec irrégularité ou retard, ne pourra être considéré comme ayant pour effet de limiter l’étendue de ce droit ou recours ou comme constituant une renonciation à ce droit ou recours ou à quelque autre droit ou recours que ce soit, et n’autorisera aucunement l’autre partie à refuser d’exécuter à bonne date tout ou partie de ses obligations.

F : Langue

Les parties conviennent expressément que la langue régissant les Documents Contractuels est la langue française.

Charte de modération des contenus publics

La présente charte de modération constitue un Document Contractuel.

Toute souscription et / ou utilisation du service JOCK implique l’acceptation et le respect de la présente charte.

Cher utilisateur de JOCK,

Tu utilises une application de rencontre et un réseau social communautaires et masculins qui te permet d’entrer en contact avec les autres Utilisateurs  inscrits comme toi sur cette application. Nous souhaitons que les échanges que tu peux avoir soient les plus divertissants possible.

Pour ce faire, tu dois considérer les autres Utilisateurs  avec le même respect que tu attends pour toi-même. 

Sur JOCK, tu mets en avant librement ton individualité en faisant valoir tes goûts, tes préférences, ta personnalité, tes choix de vie, ton orientation sexuelle, en affichant tes photos et vidéos, tu t’exposes publiquement.

Les autres Utilisateurs font de même et expriment comme toi leur singularité, traite-les avec bienveillance et abstiens toi de tout jugement à leur égard, de toute discrimination basée sur le physique, l’origine ethnique ou quoi que ce soit qui pourrait exprimer une intolérance.

Empathie et bienveillance, voilà le comportement, l’attitude que nous espérons. C’est ce que nous souhaitons comme expérience Utilisateur afin que JOCK  soit un espace convivial de partage et de plaisir.

Généralités 

La charte de modération de JOCK  s’applique à l’ensemble des Utilisateurs qui ont téléchargé l’Application Mobile et /ou l’utilise et créé un compte.

L’Application Mobile JOCK est proposée sur 2 plateformes de téléchargement dont vous vous engagez à respecter les conditions d’utilisation.

Pour ce faire, le Contenu Public de ton profil, ta vidéo de présentation, tes photos, tes partages sur le réseau social Instajock seront modérés par nos équipes basées en France selon les règles de bonne utilisation de ces plateformes et selon notre charte de modération Tout contenu pénalement répréhensible ainsi que toute discrimination sont interdits selon la législation en vigueur.

JOCK a la faculté de modérer tous les Contenus Publics publiés par un Utilisateur.

JOCK  pourra aussi suspendre, supprimer, isoler ou bannir tout Utilisateur qui en est à l’origine.

Aucune contrepartie, notamment dédommagement ou remboursement, ne sera due aux Utilisateurs ayant subi une suspension, un isolement, un Bannissement ou une suppression de compte ou une résiliation de contrat. Les Utilisateurs restent libres de mettre fin à leur abonnement.

Engagements et responsabilité de l’Utilisateur

En complément de dispositions des conditions générales et des autres documents contractuels, l’Utilisateur est pleinement responsable de tous les Contenus qu’il publie dans les espaces dédiés de l’Application Mobile. Les Contenus doivent être conformes à la législation en vigueur dans le pays de l’Utilisateur.

Pour sa sécurité, l’Utilisateur doit choisir avec soin les informations qu’il publie dans son profil et sur le fil d’actu Instajock.

L’Utilisateur garde à l’esprit que ces informations seront partagées et diffusées à l’ensemble des Utilisateurs de l’Application Mobile JOCK .

L’Utilisateur déclare être majeur selon la législation en vigueur dans son pays et s’interdit de publier dans tous les espaces de partage accessibles publiquement :

  • Tout contenu pornographique sur son profil personnel public ou dans tous les espaces disponibles pour la diffusion d’information publique,
  • Toute information ou annonce commerciale sans l’autorisation expresse de l’Application Mobile,
  • Tout contenu à caractère diffamatoire, ou portant atteinte à autrui en raison de son origine, de sa religion, de son orientation sexuelle, de son identité de genre, de son handicap, de son milieu social,
  • Tout contenu blessant, invective personnelle, insulte, dénigrement, menace,
  • Tout contenu incitant à la haine, à la violence, au suicide, au terrorisme,le harcèlement ou la menace d’un autre Utilisateur ou d’une tierce personne,
  • Tout contenu pédophile,
  • Tout contenu usurpant l’identité d’un autre Utilisateur ou d’une tierce personne,
  • Tout contenu divulguant des informations confidentielles, ou relevant de la vie privée notamment des numéros de téléphone ou des adresses,
  • Tout contenu divulguant des informations délibérément fausses,
  • Tout contenu faisant la publicité pour une marque, un produit, un service,
  • Tout contenu portant atteinte à l’image de marque ou à la réputation de JOCK et des membres de son équipe
  • Tout contenu interdit ou faisant mention de pratiques illégales,

Et généralement : 

  • d’utiliser l’Application Mobile à des fins contraires à la législation nationale ou internationale, ou au droit de la propriété intellectuelle et du respect de la vie privée,
  • de chercher à modifier ou à endommager l’Application Mobile et ses fonctionnalités, par quelque manière que ce soit, de pirater l’Application ou accéder aux services et systèmes informatiques de l’Application Mobile, ou de chercher à en contourner les systèmes de contrôle et d’abonnement, 
  • d’utiliser l’Application Mobile et ses services à des fins illégales, ou dans un environnement dangereux pour la santé, ou en détournant l’Application Mobile de ses fonctionnalités initiales.

Notre politique de modération

Nos modérateurs auront accès à ton profil public et se chargeront du respect des règles que nous venons d’évoquer.

Modérer n’est pas simple, il ne s’agit pas d’une punition ou d’un jugement individuel. 

Le but de la modération est de faire que JOCK soit un espace commun de partage, si un de tes contenus est modéré dans un sens qui ne te convient pas, ce n’est pas contre toi ! Modifie ton contenu et sois sûr que nos équipes agiront elles aussi avec la bienveillance que nous te demandons.

Conjointement à tes engagements, et pour favoriser notre compréhension mutuelle, voici la liste non exhaustive de tout ce que nous n’acceptons pas sur JOCK.

Modération des Contenus Publics

Les conditions de modération que nous allons te détailler concernent les Contenus Publics suivants : 

  • Les textes et émoticones publics de ton profil,
  • La vidéo de présentation de ton profil et tous ses éléments constitutifs : images, sons, incrustations,
  • Les photos publiques de ton profil,
  • Toutes les publications sur le fil d’actu Instajock.

Détail et application de la modération des Contenus  Publics 

Sera modéré :

  • Tout contenu décrivant ou montrant de façon ostentatoire un organe génital, ou un acte sexuel,
  • Tout contenu désobligeant et offensant à l’égard de JOCK ou toute autre personne,
  • Tout contenu où figurent des gestes ou comportements obscènes, 
  • Les sextoys ou accessoires sexuels.
  • Tout contenu faisant référence à des services sexuels tarifés
  • Tout contenu à caractère raciste homophobe, sexiste, sérophobe,
  • Toute mention de drogues, ou usage de drogues, ce qui est ambigu comme rouler une cigarette est également proscrit,
  • Tout contenu injurieux, obscène, blasphématoire, offensant, insultant, choquant ainsi que ses éventuelles abréviations,
  • Tout contenu en rapport avec un produit commercial, sites web ou applications,
  • Tout contenu soumis à droit d’auteur et aux règles de la propriété intellectuelle,
  • Tout contenu sensible à caractère privé telle que la divulgation publique d’adresse et de numéro de téléphone,
  • Tout contenu à caractère politique ou religieux,
  • Tout contenu zoophile, nécrophile ou pédophile,
  • Tout ce qui a trait aux armes à feu ou armes blanches,
  • Tout contenu avec un personnage pouvant être considéré comme mineur,
  • Tout contenu visiblement modifié par l’utilisation d’un logiciel ou d’une application de retouche photographique faisant apparaître l’utilisateur comme trop jeune pour respecter la condition de majorité d’accès à l’application,
  • Tout contenu qui ne soit pas de vous, qui représente des célébrités, les « candids » et tout contenu ne respectant pas le droit à l’image,
  • Tout contenu montrant un produit commercial, faisant la publicité d’un service ou d’un produit, d’un site web ou d’application,
  • Tout contenu photo ou vidéo comportant essentiellement du texte ou dont le texte occupe une place majeure au détriment du fond,
  • Les scènes de violence contre les personnes ou les animaux, 
  • Les pratiques sportives avec écoulement de sang,

Respect de la vie privée

Attention : JOCK n’est pas un coffre-fort numérique et nous déclinons toute responsabilité sites Contenus Publics sont récupérés et partagés par un outil extérieur à notre Application.

Tes photos et vidéos de profil sont publiées soit en album public soit en album privé dont tu réserves l’accès aux connectés que tu autorises.

Les publications Instajock et leurs commentaires sont des Contenus Publics.

Le service de modération n’a pas accès à tes messages privés. Si tu constates un abus ou ce qui te parait comme tel de la part d’un autre utilisateur, utilise la fonction « signaler un utilisateur», seule possibilité pour le modérateur d’être alerté.

La fonction « signaler »est disponible sur le fil d’actu Instajock et sur les profils de tes correspondants.

Tu peux bloquer le profil de ton correspondant et ses messages si leur contenu ne te convient pas. JOCK te permet de revenir sur ta décision et de les débloquer.

Voilà cher Utilisateur, nous avons tenté d’être le plus complet possible en te faisant le détail de ce que nous ne voulons pas voir figurer sur notre application.

Nous savons d’expérience que des ambiguïtés sont toujours possibles.

A tout moment, si tu juges qu’un profil, qu’un post n’est pas adéquate, tu peux le signaler à l’équipe de modération directement sur ton Application.

Compte sur nous pour traiter ton signalement de la manière la plus diligente qui soit conformément à notre charte de modération.

De la même façon si tu t’estimes injustement modéré, si tu nous trouves trop sévères, transmets-nous tes remarques, tes réclamations. Nous les traiterons tout aussi diligemment. 

Merci de ta compréhension.


Politique de confidentialité

Présentation

La présente politique de confidentialité constitue un Document Contractuel.

Toute souscription et / ou utilisation du service JOCK, l’application et son site internet JOCK-APP.COM implique l’acceptation et le respect de la présente politique de confidentialité

Notre  politique de confidentialité respecte le Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) entré en application le 25 mai 2018. Ce règlement  a pour objet l’établissement de règles relatives à la protection des personnes physiques à l’égard du traitement des données à caractère personnel, de leur recueil, stockage et de leur utilisation,et des règles relatives à la libre circulation de ces données au sein de l’Union Européenne.

Son objectif premier est de protéger les libertés et droits fondamentaux des personnes physiques, et en particulier, leur droit à la protection des données à caractère personnel.

La société Connection est responsable du traitement de vos données personnelles sur l’application JOCK et sur son site JOCK-APP.COM et met tout en œuvre pour protéger votre vie privée lors de vos visites sur son Application et son site JOCK-APP.COM . Notre politique de confidentialité vise à préserver l’intégrité et la qualité de nos services dans la plus grande transparence vis-à-vis de nos Utilisateurs.

La société Connection s’engage à ce que les données personnelles qui lui sont transmises ne soient jamais cédées à des parties tierces et autres relations commerciales. Ces données seront strictement utilisées dans le cadre du traitement nécessaire au bon fonctionnement de l’Application et du site internet JOCK-APP.COM.

Pour accéder à nos services, vous nous transmettez des informations personnelles que nous partageons avec les autres Utilisateurs  de JOCK

Cette politique de confidentialité va détailler :  

  • Le type d’informations recueillies :
    1. Données personnelles partagées
    2. Données non partagées
    3. Données techniques et commerciales
    4. Les Cookies
    5. Autorisations de l’Application sur l’appareil mobile :
      • Autorisation volontaire de l’utilisateur
      • Autorisations automatiques
  • Les parties tierces
  • La protection des données
  • L’exercice de  vos droits
  • La mise à jour et révision de notre politique de confidentialité

En devenant Utilisateur de JOCK  vous acceptez les termes de notre politique de confidentialité et la collecte des données que vous nous transmettez. Tout Utilisateur accepte de rendre publique toute information personnelle renseignée dans la partie publique de son profil.

Ce service est exclusivement réservé à des Utilisateurs majeurs. Aucune information concernant un mineur ne sera acceptée, l’entrée sur l’Application JOCK  lui sera refusée si JOCK  a connaissance de l’âge de l’Utilisateur.

Les types d’informations recueillies

Toute donnée permettant d’identifier une personne est une donnée personnelle.

Les données personnelles sont les informations que vous nous transmettez volontairement et qui permettent de vous identifier et de faciliter les contacts entre membres. Ces données personnelles sont recueillies, au moment de votre inscription, lorsque vous remplissez le formulaire de profil, à chaque fois que vous en modifiez les informations et lorsque vous utilisez l’application.

L’Utilisateur qui renseigne son profil accepte sa publication et sa consultation par les autres membres de l’Application JOCK.

Renseigner l’intégralité du formulaire de profil n’est pas obligatoire pour utiliser l’application dans les pays disponibles.  Les seules conditions nécessaires à l’utilisation de l’Application sont : une adresse mail, un mot de passe de profil, avoir atteint la majorité légale, activer sa localisation et fournir une géo-localisation exacte.

L’Utilisateur peut désactiver l’affichage des données de localisation et ainsi ne pas rendre publique la distance qui le sépare des autres Utilisateurs.

L’Utilisateur peut désactiver la fonction du radar et ainsi l’affichage de la position de croisement.

Les données personnelles partagées sont des données descriptives ou des photos de votre personne, qui permettent aux autres Utilisateurs d’avoir des informations de base vous concernant, ainsi que l’affichage de votre distance par rapport aux autres utilisateurs, et l’affichage de la position de croisement avec les autres Utilisateurs, calculée par le radar.

Les données personnelles sensibles sont les données donnant des informations sur une appartenance ethnique, la vie sexuelle ou l’orientation sexuelle, et la position de croisement calculée par le radar.

Les données personnelles sensibles non partagées permettent de vous identifier comme personne physique unique par votre mail et le mot de passe de votre profil, l’ID et les éléments techniques de votre matériel, et de géolocaliser votre adresse.

Les informations personnelles, si elles sont renseignées, sont consultables  à chaque fois que vous vous connectez à l’application.

1 Les  données personnelles partagées :

  • Le nom ou le pseudonyme utilisé
  • Description du profil
  • La description physique de l’utilisateur dans son profil :
    • Age,
    • Taille,    
    • Poids,
    • Morphologie, 
    • Style,    
    • Ethnicité,
    • Recherche,
    • Rôle,
    • Relation actuelle,
    • La vidéo ou les photos liées au profil,
    • Les photos partagées sur le fil Instajock,
    • Les comptes de réseaux sociaux,
    • La géo-localisation sous forme de distance,
    • La géo-localisation sous forme de position de croisement calculée par radar

En tout état de cause, ne divulguez pas des informations que vous souhaitez garder privées et ne divulguez pas vos identifiants d’accès à nos services qui doivent rester confidentiels.

Les informations personnelles telles que votre origine ethnique, votre  rôle sexuel, votre orientation sexuelle, vos comptes de réseaux sociaux, la géo-localisation sous forme de position de croisement seront consultables si vous les avez renseignées ou activées, par les autres utilisateurs.

Les informations de votre profil que vous choisissez de nous transmettre sont modifiables à chacune de vos sessions.

Vous avez la possibilité de ne pas fournir ces informations en ne renseignant pas les rubriques proposées dans votre profil.

Vous avez la possibilité de désactiver la fonction radar afin que les autres utilisateurs ne connaissent pas vos positions de croisement.

2 Données non partagées

JOCK ne partage aucun des échanges privés que vous avez avec les autres Utilisateurs.

Votre mail et votre mot de passe sont des données personnelles que nous ne partageons pas mais qui sont  nécessaires :

  • à votre identification en tant que membre du service, 
  • à l’exécution et à l’utilisation du service,
  • à vos demandes d’exercice de vos droits,
  • à vos demandes d’assistance à nos équipes de maintenance,
  • à vos remarques concernant les services de l’application Jock,
  • à l’envoi de toute communication relative aux services proposés par Jock et plus généralement au bon fonctionnement de l’application,
  • au respect de nos obligations légales.

Jock ne partage pas les données de géo-localisation stockées à titre statistique ou nécessaire au fonctionnement de l’application.

3 Données techniques et commerciales

L’Application JOCK  recueille d’autres informations : des informations techniques nécessaires à son bon fonctionnement, des données commerciales fournies par les stores des Utilisateurs concernant les abonnements et toute donnée nécessaire à l’exécution du contrat et des Documents Contractuels, à la gestion du compte Utilisateur et au respect de nos obligations légales :

  • L’ID et le type de votre appareil et les informations logicielles et techniques qui y sont liées, telles que, entre autre, son système d’exploitation vous permettant de gérer  votre profil Utilisateur,
  • Les informations de géo-localisation par wifi, GPS ou données cellulaires de votre appareil qui permettent d’évaluer la distance entre Utilisateurs,
  • L’état du GPS et des permissions de localisation,
  • Les données de navigation non individualisées, collectées par Firebase, Google Analytics, Appsflyer,
  • Les alertes et signalements que vous nous rapportez,
  • Vos remarques éventuelles ainsi que vos contacts avec nos services de maintenance,
  • Toutes données et échanges avec les Utilisateurs nous permettant de répondre à nos obligations légales et commerciales.

4 Les cookies

Un tracking d’audience est eeffectué sur notre site par la société Clickon (Admo.tv). Ce tracking, via la pose de cookies, a pour objectif la production de statistiques anonymes sur l’utilisation de nos services et ne permet pas le suivi d’un utilisateur sur d’autres sites ou plateformes publicitaires.

Ce tracking traite l’adresse IP des utilisateurs pour des raisons de sécurité et d’intégrité des données; Cette adresse IP est stockée pour une durée minimum et n’est jamais utilisée pour identifier personnellement des utilisateurs.

Vous pouvez à tout moment choisir d’être exclu de ce traitement en 1 clic sur le lien https://www.admo.tv/optout

Un tracking d’audience publicitaire est effectué sur notre site par la société Skaze. Ce tracking, via la pose de cookies, a pour objectif d’enrichir votre navigation de publicités susceptibles de vous intéresser. Cette technique recoure à :

  • un fichier cookie qui permet d’échanger un nombre réduit d’informations avec votre matériel
  • et à l’in-App ad tracking, un mécanisme spécifique à IOS et Android pour les applications mobiles.

Vous pouvez consulter l’ensemble des informations et données collectées ici : Vie privée

Vous pouvez faire valoir votre droit à opposition de collecte de données ici : http://sk.ht/ck/optout.html

L’outil in-app adtracking collecte les données d’attribution et ensuite les évènements de comportement et d’utilisation au sein de l’application à des fins d’analyse statistique de façon anonyme.

Après installation, tous les ID collectés lors de l’installation de l’application sont anonymisés, afin que tous les évènements soient générés en tant que données organiques non attribuées.

Cette collecte d’évènements est nécessaire au fonctionnement et au développement de l’application et ne peut être supprimé.

Si vous ne souhaitez pas participer à ces analyses statistiques anonymes, il est possible que vous ne puissiez plus utiliser l’application.

5 Autorisations de l’application sur appareil mobile

  • Autorisation volontaire de l’utilisateur : les notifications-push

L’application peut vous proposer des notifications-push sur toute information en lien avec l’activité de JOCK, y compris lorsque vous n’utilisez pas activement l’Application, sous réserve que vous les ayez expressément activées. Ces notifications-push vous sont donc adressées sur la base juridique de votre consentement (art. 1.a du RGPD)

Vous pouvez activer ou désactiver les notifications depuis le menu de gestion de votre profil dans l’Application.

  • Autorisations automatiques

Suite à l’installation de l’Application, celle-ci aura accès automatiquement aux fonctionnalités de votre appareil mobile suivantes :

  • Voir les connexions réseaux
  • Accéder aux réseaux
  • Recevoir des données via internet
  • Empêcher la mise en veille automatique de l’appareil mobile

Ainsi, en téléchargeant l’application, vous consentez à de tels accès qui sont indispensables à l’utilisation de l’Application. En conséquence, si vous souhaitez supprimer ces accès, nous attirons votre attention sur le fait que vous en pourrez plus utiliser l’Application.

Les parties tierces

Si vous accédez à d’autres sites via notre Application vous vous soumettez à la politique de confidentialité de ces sites. Prenez en connaissance avant toute navigation, nous déclinons toute responsabilité concernant la politique de confidentialité et le traitement de vos données personnelles sur les sites de tiers.

Protection des données et durée de stockage

La société Connection met en œuvre toutes les mesures techniques  et organisationnelles nécessaires afin de protéger les données personnelles qu’elle détient contre tout accès, destruction ou divulgation.

Nous garantissons le plus haut degré de sécurisation de vos données personnelles.

L’accès à vos données personnelles est strictement réservé aux salariés de la société Connection uniquement dans le cadre du traitement nécessaire pour lequel vous avez donné votre consentement.

La société Connection stocke les données personnelles pour la durée minimum nécessaire au bon fonctionnement de l’Application et au respect de ses obligations légales. Une fois passé ce délai, les données personnelles ne sont pas conservées.

Les délais de conservation des données sont les suivants :

  • Les données se rapportant aux comptes actifs sont conservées tant que le compte est actif
  • 1 an après la dernière connexion pour les données se rapportant à un compte ou à un groupe inactif
  • 5 ans après la dernière connexion pour les données se rapportant à un compte banni
  • 1 an pour tous les données traitées par le service de modération
  • 1 an pour tous les données envoyées en messagerie,
  • 1 an pour tous les données publiées par les utilisateurs dans le fil d’actualité
  • 30 jours pour les données liées à la localisation
  • 30 jours pour les données liées aux vues de profil
  • 30 jours pour les log d’utilisation

Toute intrusion illégale dans notre base de données donnera lieu à une alerte immédiate et à la mise en place des actions nécessaires.

Exercer vos droits

D’accès, de modification, d’opposition, de portabilité, de suppression de vos données.

Conformément au règlement général de protection des données n° 2016/679, vous disposez du droit de demander l’accès à vos données personnelles, la rectification ou l’effacement de celles-ci, la limitation des traitements effectués, de vous opposer au traitement, de demander la portabilité de vos données.

  • Droit d’accès: Vous pouvez nous demander une copie de toutes vos informations personnelles que nous détenons ; pour cela, dans votre profil  reportez-vous à la rubrique « réglages et confidentialité/ Demander mes données personnelles ».

Nous vous transmettrons ces données par mail à l’adresse mail que vous aurez confirmée.

  • Droit de modification : pour cela dans votre profil, reportez-vous à la rubrique « réglages et confidentialité/ modification ou correction des données » pour saisir votre demande.
  • Opposition : le retrait de votre accord au traitement de vos données personnelles peut entraîner l’arrêt de nos services. Dans votre profil, utilisez le formulaire « nous contacter » pour saisir votre demande.
  • Portabilité : le droit à la portabilité vise la maîtrise de vos données : il vous permet de disposer et de manipuler les données « portables » et de les transmettre à d’autres plateformes. Dans votre profil, utilisez le formulaire « nous contacter » pour saisir votre demande.
  • Suppression : Vous pouvez également supprimer votre compte dans la rubrique « réglages et confidentialité / « supprimer mon compte » présent dans votre profil utilisateur. Votre compte sera supprimé de nos bases de données mais il se peut que certaines informations soient conservées afin de nous conformer à nos obligations légales.

Mise à jour et modifications de notre politique de confidentialité

Nous nous réservons le droit de modifier les termes de notre politique de confidentialité à tout moment. En utilisant JOCK, vous acceptez les termes de cette politique de confidentialité.

Charte de confiance

Notre charte de confiance

La présente charte de confiance constitue un Document Contractuel.

Toute souscription et / ou utilisation du service JOCK implique l’acceptation et le respect de la présente charte.

Pour ta tranquillité

  • Le service de modération et l’équipe de JOCK modère les Contenus Publics en contrôlant des informations publiques contenues dans les profils des Utilisateurs,
  • L’équipe de JOCK est à ta disposition par mail à contact@jock-app.com ou par le formulaire de contact de l’application onglet « nous contacter »,
  • JOCK protège tes informations personnelles,
  • JOCK t’offre la possibilité de gérer ta tranquillité par la fonction de blocage, en masquant ta distance et en désactivant la fonction radar,
  • JOCK s’engage à fournir un service loyal sans animation.

JOCK S’ENGAGE POUR TA SÉCURITÉ

  • A modérer les Contenus Publics 24h/24,
  • A appliquer la charte de modération de son application,
  • A supprimer les profils incorrects,
  • A détecter les géolocalisations fausses ou modifiées par un Utilisateur.
  • Aide nous en nous signalant les comportements incorrects: en cliquant sur « Signaler » depuis la page profil d’un Utilisateur.

JOCK  vérifiera chacune des remontées de la part de ses Utilisateurs et prendra les mesures nécessaires.

La protection de tes informations personnelles privées

  • Tes données personnelles privées (Adresse email, ,ID de ton téléphone et géolocalisation) sont strictement confidentielles,
  • En aucun cas JOCK  ne les divulguera aux autres membres du site,
  • Tu décides seul  à qui tu les communiques dans le respect des conditions générales d’utilisation de JOCK.

Le contrôle des informations publiques contenues dans les profils publics

  • Les pseudos descriptions, les photos et vidéos, les posts et commentaires sont systématiquement contrôlées par notre équipe de modérateurs
  • Tous les contenus publics vulgaires ou non-conformes aux conditions générales d’utilisation et à la charte de modération seront systématiquement rejetés.

Pour ta tranquillité

3 fonctionnalités sont à ta disposition :

  1. La  fonction « Bloquer» te permet de ne plus être contacté par un Utilisateur,
  2. Tu peux dans ton profil masquer ta distance et de désactiver le radar de croisement,
  3. Tu peux indiquer dans ton profil que tu ne souhaites pas recevoir des photos à caractère sexuel (NSFW).

Un service loyal

  • JOCK  s’engage à ne pas créer de faux profils dans le but d’augmenter la liste des utilisateurs,
  • JOCK s’engage à ne pas avoir recours à un service d’animation

PRESERVE TA SÉCURITÉ

Sois prudent en faisant preuve de discernement dans tes échanges avec les autres Utilisateurs que ce soit lors de tes échanges  mais aussi lors d’une rencontre.

Pour ta sécurité en ligne

  • N’envoie jamais d’argent et ne partage aucune information financière

N’envoie pas de mandat et ne fais pas de virement bancaire à un inconnu. Tu ne pourras pas récupérer les sommes engagées. Si un Utilisateur te demande de l’argent sous quelque prétexte que ce soit, signale-nous cet Utilisateur.

  • Protège vos informations personnelles

Ne communique jamais d’informations personnelles permettant de d’identifier, nom, adresse personnelle ou professionnelle ou tout détail sur tes habitudes de vie avec des personnes que tu ne connais pas.

  • Reste sur l’application Jock

Des Utilisateurs mal intentionnés peuvent te proposer très rapidement des échanges sur d’autres applications de messageries, sur des courriels personnels.

Notre application te propose de communiquer en toute sécurité via sa messagerie et t’offre la possibilité d’échanger par appel téléphonique vocal ou vidéo sans communiquer ton numéro de téléphone ou tout autre identifiant.

  • Méfie-toi des relations à distance ou à l’étranger

Malgré nos efforts des escrocs peuvent sévir. Ils prétendent être originaires de ton pays mais sont souvent localisés à l’étranger. Ces sollicitations ont pour but de te soutirer de l’argent. Sois vigilant vis-à-vis de ces Utilisateurs et informe nous en nous signalant ces profils douteux.

  • Signale tout comportement suspect

Bloque et signale-nous toute personne qui ne respecte pas nos conditions générales d’utilisation. Tout Utilisateur qui :

  • Demande de l’argent,
  • Se prostitue,
  • Déclare être mineur,
  • Comportement inapproprié ou dangereux/nuisible
  • Echange ou vend de produits illicites,
  • Ainsi que tout spam (lien vers des sites commerciaux ou toute tentative de vente de produits ou de services vers des sites internet tiers).

Tu peux nous signaler tout problème ou tout comportement suspect par la fonction« signaler » sur la page profil.

  • Protège ton compte Jock avec un code pin

JOCK  t’offre la possibilité de bloquer l’accès à l’Application par un code pin à 4 chiffres qui empêchera un tiers de se connecter à notre Application en cas de vol de ton téléphone mobile par exemple, ou si un tiers proche de toi utilise, ou fouille ton téléphone à ton insu.

Quelques conseils concernant les rencontres

  • Ne sois pas trop pressé

JOCK  te propose des appels audio et vidéos sans échanger tes coordonnées téléphoniques. Il est très utile de parler de vive voix et de voir le visage d’une personne avant de la rencontrer réellement. Tu pourras aussi plus aisément organiser ton rendez-vous.

  • Rencontre toujours dans un lieu public,
  • Préviens tes amis et/ou tes proches de tes rendez-vous et informe-les du lieu où la rencontre doit avoir lieu,
  • Assure-toi d’avoir ton téléphone chargé en permanence,
  • Sois autonome dans tes déplacements,
  • Connais tes propres limites,
  • Sois vigilant avec tous tes effets personnels,
  • Surveille les boissons que tu pourrais être amené à consommer (beaucoup de drogues sont incolores et inodores),
  • Si tu te sens mal à l’aise, suis ton intuition et quitte le rendez-vous,
  • Si besoin appelle à l’aide.

Conseils sanitaires et consentement

  • Protège-toi et informe-toi

Des MST et HIV en choisissant tes moyens de prévention préservatifs et/ou Prep.  Pratique des tests réguliers pour connaître ton état sérologique. Tu peux te faire dépister dans les CeGIDD (Centre Gratuit d’Information, de Dépistage et de Diagnostic).

Certaines associations reconnues au niveau national ont une démarche active de prévention. Leur maillage territorial est désormais important. Leurs antennes de prévention et de conseil présentes au niveau local, organisent des permanences téléphoniques, des groupes de parole et d’écoute mais aussi des dépistages anonymes gratuits.

  • Consentement

Rappelle-toi qu’une relation sexuelle doit être consentie. Méfie-toi des effets désinhibants de l’alcool.

Pour obtenir de l’aide ou un conseil

Si vous ou une autre personne avez été victime d’un acte de violence (menace, violence sexuelle etc.) appelez immédiatement le 112.

Il existe la plateforme PHAROS gérée par le Ministère de l’Intérieur qui permet de faire des signalements de comportements illicites rencontrés sur Internet : https://www.internet-signalement.gouv.fr