Vous tchattez avec ce sublime bucheron depuis plusieurs semaines. Vous avez l’impression qu’il pourrait assez facilement envisager une nuit, voire plus, très bientôt. Et la nouvelle tombe : il part en vacances pour trois semaines à l’étranger… Même si vous savez pertinemment que ce n’est pas grave en soi, un sentiment étrange vous saisit : comment allez-vous gérer son absence ? Vous craignez qu’il vous oublie. Vous n’êtes pas en couple, c’est une évidence. Vous êtes conscient que la période des vacances est celle de tous les dangers surtout si vous ne partez pas ensemble. Aura-t-il toujours envie de vous rencontrer à son retour ? Voudra-t-il encore poursuivre ces discussions endiablées de ces dernières semaines. Et surtout sera-t-il toujours célibataire après ces quelques jours au soleil ? Autant de questions qui vous taraudent et vous obsèdent. Pour ne pas passer cette période avec l’estomac trop noué, il vous faudra peut-être redescendre de votre nuage, au moins pour le temps de ses vacances,…

Remettre les choses à leur place.

Quand on sent que le beau mec, que l’on drague depuis pas mal de temps sur son appli de rencontre, devient un potentiel coup de cœur amoureux, on a tendance à devenir un peu irrationnel. On l’imagine déjà avec le Jack Russel à ses pieds dans votre jardin en train de boire un verre au soleil. Mais on n’en est pas là. Loin de là… Il vous faut redevenir cartésien et admettre, qu’il n’est à ce stade, qu’un fantasme. Et comme tout fantasme, il peut être décevant. Donc, quand il vous annonce qu’il part en vacances pour quelques semaines, intégrez qu’il n’est ni votre mari, ni votre petit ami… Tout juste un futur plan. Posez-lui des questions sur son lieu de vacances, sur ce qu’il aime quand il part loin… Intéressez-vous à lui. Il gardera un souvenir agréable de vous et aura certainement envie de poursuivre votre relation qui reste, gardez-le en tête, encore virtuelle !

Un message mignon, mais pas trop !

Si vraiment son absence vous pèse, vous pouvez toujours lui envoyer un message. Mais attention, ne l’inondez pas de textos (encore moins de sextos !) à longueur de journée. Il est en vacances et vous risquez de devenir un peu fatigant. Vous allez surtout lui rappeler que ces vacances ne vont pas durer toujours. S’il est allongé sur une plage en train de dorer, vos messages vont avoir l’effet d’une douche froide. Un message à mi-séjour est largement suffisant. Et s’il ne répond pas, vous verrez tout de suite s’il vous a déjà oublié. Et ce n’est pas un drame… De votre côté, vous devez continuer à vivre comme avant de l’avoir rencontré. Ce n’est pas évident s’il vous a fait vraiment craquer mais c’est le seul moyen de faire passer le temps.

Préparez le retour…

Et en attendant, préparez son retour. Évidemment vous lui demanderez de vous raconter ses vacances. Mais vous passerez surtout à l’étape suivante. Le premier rendez-vous. Le coup du « J’ai trop envie de voir ton bronzage… » marche à chaque fois. Surtout s’il vous répond qu’il n’a pas de marques de maillot. Le piège dans les discussions de retour de vacances est de devoir vous refaire toute la discussion que vous avez eu avant son départ. Montrez-lui tout de suite que vous n’avez rien oublié. Ça vous évitera les sempiternelles questions de début de tchat… Vous avez désormais toutes les cartes en main. A moins que ce soit votre tour de partir. Et là…