Quand on peine à trouver le garçon idéal sur son application de rencontres gay préférée, on a forcément tendance à penser que ça n’arrive qu’à soi, que tout le monde y trouve son bonheur facilement. Souvent, on ne voit pas où est le problème. On peut même commencer à se déprécier : on ne ferait pas partie des « tombeurs » des applis. Psychologiquement, c’est souvent difficile à vivre surtout quand ça se répète. Et pourtant, le « je ne trouve pas » est un phénomène qui arrive à tout le monde. Même à ceux dont on pourrait penser qu’ils n’ont aucun problème pour rencontre le plan ou le mari idéal… Jock App vous propose 5 conseils pour vous aider à sortir de cette spirale :

Aimez-vous d’abord !

« Si vous êtes incapable de vous aimer, comment pourriez-vous être fichu d’aimer quelqu’un d’autre ? » C’est par cette phrase que RuPaul termine tous les épisodes de son show. Elle résume parfaitement l’origine d’avoir l’impression de ne pas trouver le mec qu’on recherche. Même sur les applications de rencontre gays, quand on ne se sent pas bien, ça se voit : dans le choix des photos, dans les réponses qu’on apporte dans les tchats, dans notre volonté à vouloir justifier tous nos défauts… Qui, franchement, a envie de draguer quelqu’un mal dans sa peau ? Soyez fier de ce que vous êtes, de ce que vous montrez… Assumez vos travers et aimez-vous !

Repartez de zéro.

Quand on traine sur son appli de rencontre depuis pas mal de temps, on ne se rend plus compte que son profil peut ne pas être attrayant… Par exemple, on ne remarque pas cet air mélancolique qu’on peut avoir sur telle ou telle photo ou alors que toutes nos photos sont en noir et blanc. Pas très joyeux. Reprenez votre profil de A à Z et transformez-le en quelque chose de plus attractif. De nouvelles photos, un descriptif plus joyeux avec de l’humour, pourquoi pas ? Faites-vous aider par des amis proches si vraiment, vous avez du mal…

Faites des modifications sur votre profil…

Sur pratiquement toutes les applications de rencontres, dès lors que vous modifiez un aspect de votre profil, vous devenez plus visibles. L’algorithme vous fait remonter au niveau de la présentation de votre profil. C’est utile quand on a l’impression que personne ne vous voit, que vous êtes transparent. Alors ajoutez une photo ou changez votre descriptif. Certains experts des applications de rencontre gays s’impose une modification par mois : ce n’est pas bête du tout…

Revoyez votre niveau d’exigence.

Sur les applications de rencontre gays, comme dans les lieux de convivialité, le mec sexy n’a que l’embarras du choix. En revanche, les autres ont la fâcheuse tendance de tous courir après le même lièvre… On voudrait tous se marier avec le sosie de Jake Gyllenhaal… Du coup, il y a parmi eux, peu d’élus. Osez draguer des garçons qui ne sont pas forcément dans votre top séduction. Soyez curieux et ne visez pas toujours la lune, même si ça ne vous fait pas peur…

Soyez plus direct !

Si vous avez l’impression que tous les garçons que vous draguez vous filent entre les doigts, c’est peut-être que vous tournez un peu trop autour du pot… Tout le monde vient sur les applications de rencontre gays pour la même chose. Les discussions trop longues peuvent fatiguer. Soyez direct et annoncer la couleur même si vous avez quand même l’intention de tchatter un peu avant de vous lancer dans une proposition de premier rendez-vous. Et de ce fait, vous détecterez les garçons trop polis qui n’osent pas dire non. Ça existe. Plus qu’on ne le croit…