Se connecter sur son application de rencontre gay préférée un 27 décembre reste une expérience particulière. Si vous avez rejoint vos proches et que vous vous retrouvez dans votre région natale, vous risquez de perdre de vue tous les garçons que vous draguez depuis quelques temps. De la même manière, si vous avez décidé de rester chez vous pendant les fêtes, les profils des hommes autour de vous vont vous sembler quelque peu différents, avec un paquet de mecs mignons venus d’un peu partout pour passer le réveillon… Qu’en est-il des garçons autour desquels vous courez depuis pas mal de semaines ? Si vous pensez vraiment que vous pourriez conclure très prochainement, il faut penser à ne pas laisser une période de silence trop longue entre votre dernier post et le prochain… Et sachez enfin, que les fêtes de fin d’année sont différentes pour chacun d’entre nous : certains peuvent être très disponibles pour discuter sur les applications de rencontre gay, sur leur lit d’adolescent, d’autres vont être tellement occupé à fourrer la dinde avec maman qu’ils ne seront pas là quand vous voudrez tchatter…

Anticipez !

Le premier conseil qu’on pourrait vous donner si vous tenez à garder le contact avec ce merveilleux bucheron avec lequel vous tchattez depuis quelques temps, est d’anticiper cette période. N’hésitez pas à lui dire que vous partez passer les fêtes en famille. En retour, il devrait également vous donner des détails de son programme de fin d’année. Vous aurez l’occasion de savoir par exemple, si le village où il a l’habitude de se rendre pour Noël a du réseau : c’est important si vous aviez l’intention de poursuivre vos discussions enflammées pendant cette période. Vous connaitrez également la date de son retour pour pouvoir planifier un rendez-vous à cette occasion. Et bien sûr, vous lui glisserez la date du vôtre si c’est vous qui partez… Et si vous espérez secrètement qu’il deviendra l’élu de votre cœur, sachez qu’on rencontre rarement son futur mari en pleine digestion entre les huitres et la bûche… Il y a de fortes chances qu’il soit aussi disponible avant de partir, qu’après.

Des messages mais pas trop…

Pendant cette semaine, voire plus pour ceux qui envisage de rester au-delà du nouvel an, vous aurez l’occasion de lui envoyer des messages « clin d’œil ». Évitez de lui écrire des tartines… Quand sa mère tourne autour, le gay n’est pas très disponible. D’autant qu’on a souvent l’impression pour les fêtes de fin d’année qu’on ne rend pas seulement visite à ses proches, mais aussi à toutes les connaissances de ses proches. C’est le fameux syndrome du « Il est beau, mon fils ! ». Le garçon que vous draguez depuis quelques semaines sur une application de rencontre gay, n’aura pas vraiment l’occasion de lire consciencieusement vos messages et encore moins d’y répondre. Et surtout, ne l’inondez pas de post. Aux « Tu fais quoi ? », il vous répondra souvent, « Je mange »… Un simple « Coucou ! » ou un plus drôle « Tu tiens le coup ? » suffiront. De la même manière, si vous passez votre réveillon sur votre téléphone à lui envoyer des messages, vous ne couperez pas aux questions gênantes de vos proches…

Préparez votre retour, ou le sien !

Il faut donc prendre son mal en patience quand on part pour les fêtes de fin d’années. Vous connaissez la date de son retour ou vous lui avez communiqué le vôtre. Pourquoi ne pas envisager avec lui un date. Les premières semaines de janvier sont propices aux câlins : il fait froid dehors, on a dépensé des fortunes pour les fêtes, on n’a pas forcément envie de se taper quinze galettes des rois après les réveillons gargantuesques qu’on a vécu… C’est peut-être l’occasion de lui proposer une soirée détox, à se lover dans les bras l’un de l’autre. Vous aurez besoin d’un peu d’exercice pour faire fondre ce bidon qui est apparu à l’improviste… Une fois ensemble, ce sera à vous de jouer… Bonnes fêtes !