Vous imaginiez que le garçon auquel vous pensez souvent n’était qu’un coup de cœur parmi d’autres ? Vous avez l’impression de voir son profil sans cesse sur vos applis de rencontres gays ? Vous ne vous en êtes peut-être pas rendu compte, vous êtes déjà passé à l’étape supérieur : vous êtes amoureux. Si votre collègue de bureau vous fait rougir, si le bucheron niçois de votre appli est le premier profil que vous allez regarder quand vous vous connectez sur votre appli, n’ayez pas de doute, vous avez vraiment un coup de foudre. Malheureusement, il est encore secret. Vous aimeriez lui faire comprendre mais par une timidité maladive ou par peur de vivre un échec, vous ne savez pas comment faire le premier pas. Ce n’est pas facile. D’autant que le secret n’en est pas toujours un, que ce soit sur les applis de rencontres gays ou dans les bars ou d’autres lieux gays. Ça restera toujours plus facile que chez les hétéros qui galèrent vraiment pour d’autres raisons…

Des sentiments vraiment cachés ?

Quand on est amoureux, ça se voit… Les gens qui vous connaissent le verront immédiatement. Les signes physiques ne trompent pas généralement. Vous rougissez, vous bafouillez, vous riez particulièrement fort… L’élu de votre cœur se dira certainement que vous êtes un peu bizarre en ce moment. Sauf si c’est une connaissance de plusieurs années, il n’y verra que du feu. En revanche, si vous êtes amoureux en secret d’un profil sur une application de rencontre gay, il y a de fortes chances que le « secret » soit un peu éventé : sur pratiquement toutes les applis, on voit si quelqu’un a rendu visite à votre profil plusieurs fois… Vous pouvez très vite devenir un visiteur du soir habituel. Pour certains garçons en recherche de leur futur mari, ces visites intempestives ne sont pas gênantes. D’autres, à qui vous ne plaisez pas forcément, peuvent carrément vous bloquer…

Sauter le pas…

Pour ne pas rater le futur homme de votre vie, il faut bien, à un moment, amorcer un début de discussion. Que ce soit en réel ou en virtuel, le premier pas n’est jamais facile. Encore plus si vous avez décelé des sentiments particulièrement forts pour le mec en question. Le compliment reste une valeur sûre. Le comptable sexy de votre entreprise porte une nouvelle chemise qui met en valeur ses pectoraux ? Dites-le-lui. Avec humour, ça marche toujours. Attention néanmoins à ne pas plonger dans le ridicule en le flattant de manière trop évidente. Sur les applis de rencontres gays, le coup du « J’aime beaucoup la troisième photo de ton profil » peut fonctionner. C’est sa réponse qui vous éclairera sur la possibilité d’aller plus loin. Un « Merci » sobre n’est pas forcément de bon augure. A vous de voir si ses réponses sont à la hauteur de vos sentiments et surtout si vous pouvez envisager d’aller plus loin…

Que ça reste un secret bien gardé !

Vous êtes bel et bien amoureux en secret. Mais vous avez bien senti que la réciproque n’était pas évidente. Plutôt que vivre un « râteau » que vous sentez venir, pourquoi ne pas attendre un peu, voire beaucoup. Vous n’êtes pas obligé de déclarer votre flamme. Vous pouvez garder ce secret pour vous. D’autant qu’une déclaration d’amour n’est pas anodine. Souvent, elle vous implique intimement. Il n’y a rien de pire amoureusement que d’avoir l’impression de vivre une rupture avec une histoire qu’on n’a jamais commencée. Alors pourquoi ne pas garder cet amour secret, secret ? Ce garçon rentrera tout naturellement dans votre jardin intime. Et qui sait de quoi sera fait votre prochaine vie amoureuse ?