Alors que beaucoup de mecs restent concentrés sur leurs efforts quand ils pratiquent une activité sportive, d’autres en profitent pour draguer, ou au moins de vérifier qu’il n’y a pas un potentiel mari dans les environs. Quelle ne serait la surprise si, pendant une pause lors d’un footing au milieu du bois de Vincennes, vous découvriez un bellâtre qui s’adonne lui aussi à la course à pied tout près de vous ! Un petit like plus tard, vous pourriez vous joindre à lui et commencer par comparer vos performances. Rencontrer un homme sur son application de rencontre gay pendant qu’on fait du sport est le nouveau… sport national !

N’oubliez pas la géolocalisation…

Dans certaines salles de sport réputées pour accueillir les gays, ouvrir son application revient à donner l’impression qu’on est dans un sex-club : tout le monde est « tout près » ! Ce n’est pas forcément pour nous déplaire mais comment faire son choix quand tout le monde est proche ? D’autant qu’on peut se retrouver, comme dans certains bars, devant un défilé de beaux gosses qui ont, eux aussi, ouvert leur application mais qui ne draguent pas forcément… Alors qu’en extérieur, l’occasion fait souvent le larron. Et courir le long de la plage et rencontrer un mec plutôt sexy qui fait son footing dans le sens inverse, peut réserver des surprises s’il est sur la même appli que vous. Qui sait si vous n’allez pas rencontrer l’homme de votre vie en sueur ?

N’hésitez pas à montrer vos sports favoris sur votre profil…

Vous aimez courir dans les bois, faire de la musculation en salle ou aligner les traversées de bassin à la piscine ? Montrez que vous aimez le sport. Avec vos photos, c’est le plus simple, un cycliste moulant ou un speedo qui annonce la couleur, et c’est souvent la même question qui arrive : « Tu pratiques ton sport où ? » C’est un moyen efficace d’engager une discussion et de proposer de participer. Vous verrez de suite si ça peut fonctionner : on se lance rarement dans une séance de gymnastique de deux heures avec quelqu’un, si on n’a pas des idées derrière la tête. Et bien sûr, inutile de mettre des photos de vous sur un cheval ou en train de sauter au parachute sur votre profil. Aucune chance que quelqu’un ait l’idée de vous accompagner…

Faites quand même du sport !

La drague, c’est bien. Mais si vous draguez avec votre application de rencontre gay habituelle tout en faisant de exercice, il faut quand même faire un peu de sport. Évitez de vous planter devant votre téléphone pendant de longues minutes, ça ne trompe personne. De la même façon, une pause au milieu d’un parcours d’obstacles qui dure une heure, et votre charisme de grand sportif dégringole. Il faut trouver le juste milieu entre rester attentif aux potentiels plans pour la soirée et justifier votre présence sur le terrain de sport de votre choix. Tout est question de dosage… Et dites-vous que si l’élu de votre appli sur smartphone devient l’élu de votre cœur, vous risquez de conservez un corps d’athlète longtemps.