Vous n’avez pas téléchargé d’applis de rencontre depuis longtemps. Vous aviez même décidé, par amour, de les effacer… Bref, vous n’en aviez plus besoin. Et puis, la vie en a décidé autrement. Et vous voilà à nouveau célibataire « sur le marché » de la drague, voire de l’amour. Alors pour vous remettre de cette rupture, pourquoi ne pas redécouvrir les applis de rencontre gays ? Après tout, de nombreux couples se sont rencontrés dessus. Mais vous avez perdu la main. Et de nouveaux acteurs de la drague en ligne sont apparus. Certains d’entre vous ne vont même pas reconnaître leur jouet de prédilection d’il y a quelques années. Parce que, oui, c’est vrai, les applications de rencontre gays ont beaucoup changé et ont développé de nombreuses fonctionnalités qui n’existaient pas il y a à peine cinq ans. Alors, comment se remettre aux applis sans passer pour le perdreau de l’année et vous faire avoir, tant votre naïveté dans le domaine est flagrante ?

Prenez votre temps…

Avant de foncer, tête baissée, sur les différents profils de garçons et liker tout ce qui vous plait, retenez vos doigts quelques temps. Bien sûr que le routier de Nice est très sexy mais la photo ne fait pas tout. Retrouvez vos réflexes d’antan. Et lisez les profils avec attention. Ne vous précipitez pas ! Sachez que vous serez dans l’état de grâce du nouveau profil pendant quelques temps. Quand vous arrivez sur une nouvelle application, votre profil est mis en avant et vous avez l’impression que vous êtes Brad Pitt qui déambule au Salon du mariage de Limoges. Du coup, vous recevez un paquet de « like » ou « cœurs ». Soyons honnête, ça ne durera pas. Profitez-en pour développer vos aptitudes à la séduction. On a un peu tendance à se laisser aller quand on est en couple. Séduire doit redevenir votre obsession.

Enregistrez les nouveautés !

Vous paniquez à l’idée de ne pas maitriser toutes les nouvelles fonctionnalités des applications de rencontre gays ? C’est normal. Même ceux qui sont connectés 24/24 heures ne sont pas forcément les rois des nouveaux joujoux des applis. Comment ne pas faire fuir les mecs sur les applis ? Comment engager une conversation ? Et si vous faisiez une vidéo de présentation pour votre profil ? Beaucoup de questions, pas beaucoup de réponses. Il vous faudra vous débrouiller en testant toutes les fonctionnalités que vous ne connaissez pas. Vous découvrirez aussi des nouveautés très ludiques. Si vous n’êtes pas allé sur une appli de rencontre depuis quelques années, vous ferez connaissance avec les fameux émojis. Si l’aubergine et la pêche ne laissent pas beaucoup de doute quant à leur interprétation, d’autres sont plus ardus à comprendre. Rassurez-vous, tout le monde n’a pas compris le sens des deux mains côte à côte : massage ou fessée ?

L’honnêteté reste une valeur sûre.

Passée l’angoisse de passer pour une gourde sur les applications de rencontre gays, vous pouvez commencer à draguer. Il n’y a pas une méthode idéale. Quand vous avez perdu la main, restez vous-même et riez de vos boulettes. Vos interlocuteurs riront aussi. Et sachez qu’hier comme aujourd’hui, s’il y a quelque chose qui énerve toujours, c’est ce sentiment bizarre d’avoir quelqu’un de « faux », qui raconte vraiment n’importe quoi pour se rendre intéressant. Au point que ce n’est pas crédible. Même si vous n’êtes pas le roi de la manipulation des nouvelles fonctionnalités des applis de rencontres gays, restez vous-même, honnête et sincère. Ça, ça n’a pas changé. Et on adore ça !