Quand on drague sur les applis de rencontres gays, on n’a pas forcément le même but. Certains y viennent pour trouver le beau gosse qui leur fera passer une bonne soirée, voire une bonne nuit, d’autres se concentrent sur les profils des mecs en question pour une rencontre sérieuse et trouver la perle rare qui leur permettra d’envisager beaucoup plus qu’une passade d’un soir. Le problème dans ces deux démarches complètement différentes, c’est qu’on aborde les recherches avec le même outil : son profil ! Un gay qui veut le grand amour ne le dira pas d’emblée mais essayera de le faire deviner. Un autre mec qui vient pour s’amuser sexuellement donnera des détails sur ses jeux favoris mais ne fermera pas obligatoirement la porte au Prince charmant. Et c’est bien là, toute la difficulté pour les gays de se décrire honnêtement mais aussi de laisser deviner la part cachée de ses attentes secrètes.

Bien définir vos priorités

Selon que vous cherchiez un plan d’un soir ou l’amour de votre vie, vous aurez tendance à vous décrire souvent trop légèrement dans votre profil. Peut-être pour laisser la chance jouer à fond. Mais ça peut aussi vous desservir. Se sentir « disponible » pour une grande histoire est plutôt difficile à exprimer. Vous pouvez bien sûr l’écrire : « Cherche grand amour » est clair mais peut faire fuir. Pensez aux mots utilisés dans votre profil : « disponible », « ouvert à toute proposition », « marre d’être célibataire » sont autant d’indices clairs, certes, mais sont-ils efficaces ? Ayez à l’esprit que les garçons qui liront votre profil le feront au premier degré. Soyez subtil si vous ne voulez pas devenir le champion des « Next » de votre appli de rencontre gay préférée…

Attention aux doubles-sens !

Certains ont trouvé la parade pour pouvoir jouer sur les deux tableaux et laisser croire qu’ils sont prêts pour un plan d’un soir et en même temps, disponible pour une grande histoire d’amour. C’est souvent l’humour qui est l’arme ultime pour ces joueurs… Mais attention, tout le monde ne capte pas votre humour. Et un double sens peut très rapidement être mal compris. Même avec des émojis clins d’œil ! Un internaute espagnol a fait exploser les compteurs de la drague sur les applications de rencontres gays en se décrivant ainsi : « Ne cherchez pas plus longtemps, je suis le seul, le meilleur ! » Il ne cherchait absolument pas un amoureux, il était marié depuis cinq ans ! Et pourtant, nombreux sont ceux qui y ont cru… Au grand amour avec ce bel hidalgo !

Laissez-vous transporter par vos sentiments

Et si vous décidiez tout simplement de laisser la magie des rencontres fonctionner à plein. De nombreuses histoires d’amour fortes et passionnées sont nées sur les applications de rencontres gays. Un date d’un soir peut très vite devenir une belle love story… Si vous avez rencontré le « bon », vous le saurez rapidement. Les papillons dans le ventre après une folle nuit de sexe, ça existe. Contrairement à la plupart des sites de rencontres hétéros, les applis de rencontres gays sont des lieux de rencontres sexuelles assumées avant tout, et non des lieux où on vient chercher d’abord un mari. Si ces rencontres se transforment en belles histoires, c’est tant mieux. Soyez neutre dans vos profils et laissez faire les choses, si amour, il peut y avoir, vous le saurez. Votre corps vous le dira !