Dès lors qu’on change de vie, professionnellement, affectivement, voire sexuellement, on a un peu tendance à oublier que cette évolution ne se fait pas automatiquement partout. En l’occurrence, si vous êtes plus concentrés sur votre changement d’adresse ou d’état civil (pour certains), les applications de rencontres gays et les sites de rencontre ont aussi besoin d’un coup de main de votre part pour se mettre à jour…

La géolocalisation ne fait pas tout

Si vous avez donné accès à votre application préférée à votre géolocalisation, votre profil sera mis à jour automatiquement, certes. Mais avant de vous lancer dans un tchat, ayez en tête que votre ancien lieu de résidence peut être inscrit ailleurs. Dans votre bio, par exemple, vous avez pu dire que vous cherchiez un mec en Bourgogne, alors que vous venez de déménager à Bordeaux. Être géolocalisé à Toulon ne veut pas dire que vous y habitez, vous pouvez être de passage, en vacances… Précisez dans votre bio que vous arrivez dans la région : ça peut intéresser les hommes célibataires qui préfèrent consommer « local ». Enfin, les pseudos du genre JHEN75 ou BOGOSSEMRS sont à modifier en priorité. Sur une appli de dating, ne laissez planer aucun doute quant à votre situation géographique réelle…

Célibataire, c’est seul !

La première chose à faire est modifier son statut dans son profil : de « en couple » à « célibataire ». Quand on rentre à nouveau dans le monde merveilleux des célibataires gays, on nettoie son profil… Bien évidemment, on enlève ses photos de couple et on fait attention aux commentaires sous les photos restantes : bannissez le « on » ou les « nous »… C’est souvent l’occasion de rafraichir son profil avec des photos plus actuelles.

La plupart des applications de rencontres comme JocK font remonter les profils qui sont mis à jour, vous serez plus visibles, y compris par des utilisateurs qui ne sont pas dans votre entourage géographique proche. Idéal pour faire de nouvelles rencontres. Bien sûr, vous modifierez votre bio en indiquant, si c’est possible, que vous êtes un néo-célibataire et ce que vous rechercher : une relation sérieuse ou trouver un plan. Quoi qu’il en soit, ça plait toujours, les nouveaux célib’ !

Pour une relation très ouverte !

Quand on décide de modifier les règles de vie de couple, quand on accepte de vivre une relation ouverte par exemple, on communique sur les applications de rencontres. On le dit. De nombreuses applis proposent la « relation ouverte » ou le « couple libre » dans ses descriptions. Si vous avez décidé avec votre chéri de vous ouvrir au plan à plusieurs, dites-le et ne tournez pas autour du pot : on sait pourquoi nous sommes sur ces applis.

Par contre, n’oubliez pas de mentionnez le profil de votre chéri pour que les personnes intéressées puissent aussi tchatter avec lui ou voient s’il y a une possibilité d’attraction. Si ce dernier n’a pas envie de voir son pseudo dans votre profil, vous pouvez toujours ajouter dans votre série de photos, une de vous deux ensemble ou de lui seul, tout simplement. Vos visiteurs seront entièrement au courant et apprécieront votre honnêteté…