Les applications de rencontre ont décidé de jouer le jeu de la vidéo pour améliorer la qualité de vos profils. Parmi les informations et les photos, vous pouvez désormais inclure une vidéo. Bien au-delà des images figées, pas forcément très naturelles, cette vidéo permet de donner un coup de jeune au profil en modernisant votre image. JocK, une des premières applis de rencontre gay à l’avoir développée, a bien compris l’intérêt de vous proposer une telle fonctionnalité. D’autant que le profil vidéo est disponible gratuitement pour tous les inscrits. Tour de piste pour réaliser le profil du XXIe siècle !

Comment ça marche sur l’appli JocK  ?

La première étape consiste à enregistrer une vidéo avec son smartphone. C’est plutôt facile. Attention, elle ne doit pas durer plus de 10 secondes ! Une fois qu’elle est prête et sauvegardée, ouvrez l’application JocK et allez sur « Gérer mon profil ». Il faut ensuite ouvrir sa galerie de photos en cliquant sur « Gérer mes galerie ». Là, l’application propose de télécharger la vidéo sauvegardée : il suffit de cliquer sur le « + » pour accéder aux fichiers enregistrés sur son smartphone et de sélectionner la vidéo en question. JocK propose à ce moment-là de télécharger la vidéo. Le profil vidéo est activé.

Au passage, profitez-en pour renouveler ou ajouter de nouvelles photos à votre galerie publique ou privée. Les profils les plus complets sont toujours les plus consultés !

Voici maintenant trois conseils pour rendre la vidéo de son profil plus alléchante…

Préparez un petit scénario

Bien sûr, votre vidéo n’a pas vocation à être un chef d’œuvre de cinéma, mais vous pouvez y ajouter une petite touche personnelle qui fera qu’on se souviendra de votre profil pour son originalité. Cette vidéo ne durera que dix secondes. C’est court. Donc si vous avez l’intention de faire passer un message précis, il faut qu’il soit concis. Imaginez tout ce qu’un regard ou un sourire peut dire en très peu de temps. Si vous avez l’intention de parler, chronométrez-vous… L’exercice ressemble un peu à l’enregistrement d’un répondeur : on est souvent déçu par la merveilleuse idée qu’on avait eu avant de la réaliser… Pensez classique, c’est souvent plus efficace.

Soignez le décor

Comme pour les photos, vérifiez que le décor est parfait. Une vidéo dans votre jardin, pourquoi pas ? Si ce dernier donne sur un parking, ça peut être très laid. De la même façon, si vous choisissez de tourner votre vidéo en décor intérieur, choisissez un fond plutôt neutre et évitez les « détails qui tuent » : la photo de maman sur la table de chevet, les gadgets sexuels posés à même le sol, la plante verte complètement déshydratée… Et surtout attention au miroir qui renvoie toujours une image qu’on n’attend pas. Vous ferez aussi attention aux vêtements que vous porterez sur votre vidéo… Vous risquez de donner l’impression d’un profil plutôt daté si vous arborez un pull de Noël dans un vidéo qu’on peut voir au mois de juin… A moins d’en refaire une tous les trois mois.

Faites preuve d’un peu d’humour, mais pas trop…

On veut toujours être à son avantage sur les photos, comme sur les vidéos. Et souvent, on passe par l’humour. C’est une arme redoutable pour séduire, mais aussi une arme à double tranchant… Vous devez plaire au plus grand nombre et tout le monde n’a pas le même sens de l’humour que vous. Et sachez que le second degré fonctionne très rarement sur les nouveaux modes de communication et encore moins pour draguer… Soyez drôle, mais précis… Imaginez plutôt la surprise qu’aura le beau mec que vous aurez dragué avec cette vidéo, quand il s’apercevra, que non seulement vous êtes sexy, mais qu’en plus, vous êtes très drôle…