Qu’on travaille dans un bureau, dans une usine ou dans un magasin, on est entouré de possibilités, de dates potentiels qui attendent qu’on se connecte un peu. On l’a tous fait. Juste histoire de voir combien de mecs attirants sont branchés autour de nous. Les relations affectives (voire plus) au travail ne sont pas un phénomène rare. Selon une étude organisée par le cabinet de recrutement PageGroup, 62% des salariés ont déjà eu une aventure sur leur lieu de travail. Et mieux, 38% seraient en couple avec quelqu’un rencontré au boulot ! Pour trouver le grand amour, entre le bilan comptable de l’année ou la mise en place du dernier plan marketing, voici quelques conseils pratiques pour ne pas avoir de problèmes « professionnels »…

Le petit café du matin

Prenez l’habitude de vous poser cinq minutes avant de commencer à travailler. Un café en terrasse au pied du bureau, un banc à la sortie du parking, ouvrez votre application de rencontre gay et regardez qui est connecté autour de vous. Vous aurez ainsi une image des possibilités… Et votre connexion permettra aussi (et surtout) aux hommes potentiellement intéressés de découvrir votre profil. C’est gagnant-gagnant… Reste à découvrir plus tard qui a consulté votre profil ou mieux, qui vous a envoyé un message…

Notifications silencieuses

C’est la règle numéro un si on cherche un mari. Tous les gays le savent : on met son téléphone en mode silencieux, ou vibreur quand on drague au travail. Les sonneries qui se multiplient les unes après les autres sont d’un très mauvais goût. L’idéal, c’est de déconnecter les notifications de votre application de rencontres préférée. De cette façon, c’est vous qui décidez quand vous êtes suffisamment tranquille pour pouvoir lire les messages.

Le 5 à 7 en habit de travail

Si vous trouvez parmi vos admirateurs, quelqu’un susceptible de correspondre à votre recherche, libre à vous de lui proposer un rendez-vous pour boire un verre à la sortie du bureau ou de l’atelier. Attention quand même à ne pas vous retrouver là où vos collègues ont l’habitude de se rendre après une harassante journée de travail. Soyez imaginatif. Et sachez que le plan avec un mec en costume n’est pas quelque chose de galvaudé et qu’il continue d’alimenter les fantasmes de beaucoup de garçons. Surtout, si sur votre profil, la majorité des photos sont issues de votre album de vacances.

Des précautions nécessaires…

Plus encore que dans votre vie privée, pensez à vous protéger si vous draguez sur votre application de rencontres au travail. En y allant seulement lorsque vous faites des pauses, d’abord. Et évitant de draguer le responsable des ressources humaines qui travaille deux étages au-dessus de vous, ensuite. Il vous faut être sûr que votre demande sera bien comprise… Et puis, n’en parlez pas tout de suite à votre collègue, trop bavarde, qui pourrait malencontreusement outer quelqu’un qui n’a pas forcément envie que ça se sache… La discrétion comme gage d’efficacité.