Imaginez que vous partiez en vacances dans le sud de la France et que vous ayez quatre heures de train de transport. Vous pouvez vous plonger dans un livre, certes. Mais vous pouvez aussi en profiter pour voir si, dans ce train, il n’a pas un mec qui pourrait vous plaire. Ouvrez votre appli de rencontre et observez. Pendant les grands départs de congés, vous trouverez toujours un garçon seul qui ne rêve, comme vous, que de rencontrer un autre garçon, voire l’âme soeur, le potentiel grand amour, qu’on cherche tous…

Vous pourrez lancer une discussion à distance, mais tout près… Libre à vous, ensuite, de foncer dans la voiture bar pour voir si le mec correspond réellement à son profil, d’abord et ensuite, concrétiser la rencontre pour éventuellement, vous donner rendez-vous dans un bar gay ou une plage à votre destination finale… C’est plutôt facile et ça crée des souvenirs souvent cocasses qu’on aime raconter à ses amis. Ce genre de rencontre est possible aussi dans les transports en commun si la géolocalisation est précise…

Un bon plan au milieu de la foule

Les gares, les ports ou les aéroports sont propices aux rencontres. Vous attendez dans la salle d’attente de votre Paris-Madrid où vous vous rendez pour la gay pride. Le vol ne partira que dans une heure. Autour de vous, il y a beaucoup de monde : des hommes d’affaires hétéros en costumes sexys, des pères de familles virils qui vous regardent un peu bizarrement, un garçon seul terriblement attirant qui a les yeux bleus plongés dans son téléphone. Et s’ils étaient gay et qu’ils cherchaient à faire des rencontres.

Pour le savoir, il suffit d’ouvrir une appli de drague comme JocK et de chercher les garçons à proximité. Vous serez surpris de voir le nombre de garçons disponibles autour de vous. Vous pouvez envoyer un message très court pour lui montrer que vous n’êtes pas loin : il va vous chercher, c’est sûr ! Si le courant passe, vous pourrez toujours vous rapprocher et entamer une discussion en toute discrétion… C’est aussi comme ça qu’on peut nouer une relation sérieuse…

Draguer pour plus tard

Même si les opportunités sont nombreuses dans les gares ou les aéroports, on peut rarement avoir un plan sur place. Ça ne veut pas dire qu’il ne faut rien faire au contraire. Par exemple, vous attendez votre train pour Bruxelles pour aller à l’une de vos soirées préférées. Vous tombez sur un groupe de garçons dont un est assez sexy qui attendent devant la même voiture que vous. Y-a-t’il parmi eux, des célibataires ? Vous pouvez faire connaissance et entamez un plan drague dès le quai. Avec un peu de chance, ils auront l’intention de se rendre dans le même club que vous et vous aurez déjà votre plan dating avant d’aller danser… Pratique et efficace !

De la même manière, vous vous rendez à Mykonos en bateau depuis Athènes, pourquoi ne pas commencer à draguer dès le quai d’embarquement (vous serez sûr d’avoir une connexion internet ! Sur mer, c’est un peu plus aléatoire…). Vous ne pourrez pas manquer le beau brun poilu qui joue au bisexuel, qui vous mate depuis votre arrivée et qui risque de se perdre dans la foule dès que vous aurez mis un pied sur l’île…

Prendre des informations

Quand bien même aucun garçon ne vous plait vraiment dans la salle d’attente de votre vol ou sur le quai de votre train, rien ne vous empêche d’entamer une discussion pour prendre des informations sur votre destination. Où est la plage gay, où peut-on aller boire un verre ? Y-a-t ’il une soirée à ne pas manquer là-bas ? Et surtout, où peut-on rencontrer de beaux garçons ? C’est vrai que Sitgès est une destination connue des gays mais avoir des informations qui viennent de mecs qui connaissent déjà la ville peut être vraiment très utile. Vous le voyez, il y a plein de manières d’utiliser son appli gay pour rencontrer de nouveaux mecs. C’est le moment de télécharger JocK !