1- Continuez à faire attention à vous et à vos partenaires

En cette période d’épidémie Covid-19 , il est conseillé de limiter ses sorties et le nombre de plans. N’oubliez pas, non plus, que même si vous êtes célibataire, il existe plein de façons de prendre son pied en solo : chat gay coquin, webcam, découverte de nouveaux jouets. Nous vous invitons à lire notre article où nous vous donnons plein de conseils pour trouver du plaisir chez soi grâce à son appli de rencontre.

Un « régulier » est une bonne alternative et qui sait, il débouchera peut-être sur une relation sérieuse 🙂 Et quoi qu’il en soit, voici, selon DrNaked, quelques règles pour limiter les risques et enrayer l’épidémie de coronavirus :

– Au moindre doute (toux, fièvre, fatigue intense…), vous vous reconfinez chez vous et vous appelez un médecin.
-si vous êtes effectivement atteint du Covid-19, restez à l’isolement 14 jours après l’apparition des symptômes et prévenez toutes les personnes avec qui vous avez passé du temps les 2 semaines précédentes (surtout si vous les avez embrassées ! )
– à l’inverse, si une connaissance ou un plan vous prévient qu’il est atteint et que vous avez été exposé, remerciez-le de vous avoir prévenu et ne prenez pas cela à la légère : contactez immédiatement votre médecin.

Un dernier conseil bien utile : pensez à prendre le numéro de téléphone de votre plan gay, même si vous n’avez pas beaucoup discuté.

2 – Préparez votre To-do list spéciale déconfinement

Déconfinement ne veut pas dire qu’il faut aussi se relâcher sur la prévention des IST et du VIH. DrNaked préconise de remettre à jour sa To-do list :

– Comptez vos comprimés restants (PrEP/Traitement VIH) afin de s’en procurer à l’avance si besoin
-Programmez un bilan IST au labo. Votre médecin habituel peut vous envoyer une prescription par mail, sinon appelez le 01 84 602 612
– Renouvelez votre ordonnance de traitement à la pharmacie si besoin
– Refaites votre stock de préservatifs et gel lubrifiant que vous pouvez d’ailler commander en grande quantité sur internet. C’est plus économique et nettement plus pratique en ce moment.

3 -Se faire livrer ses outils de prévention gratuitement à la maison

Paris sans sida et leurs partenaires ont mis en place deux opérations qui vous permettent de recevoir gratuitement chez vous des autotests VIH, des kits présa/gel ou encore une ordonnance pour un check-up IST.

Kiosque / Checkpoint : envoyez votre demande par mail à animateur@lekiosque.org et laissez votre adresse, vos nom et prénom, date de naissance, numéro de téléphone. L’équipe vous envoie un autotest VIH, du gel, des capotes et si besoin des outils de RDR. Vous pourrez bénéficier d’un suivi. Des consultations médicales dans des délais rapides sont prévues en cas de test positif. Pour toute question, appelez le 01 44 78 00 00

-Hotline « Teste-toi avant le sexe » de Aides : 01 84 602 612, un numéro spécial créé pour la sortie du confinement ! Après un bref entretien pour évaluer vos besoins, les volontaires de Aides vous envoient un kit par courrier (autotest VIH, gel, capotes, outils de RDR, documentation…) et transmettent vos besoins à un médecin qui vous adressera par email une ordonnance d’examens biologiques à réaliser en laboratoire.